TAG | Tag de la rentrée de PKJ.

november-2018

Hello la compagnie!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un tag (oui, encore, désolée…). Récemment, l’adorable Emi m’a taguée sur instagram pour le nouveau tag de chez Pocket Jeunesse, les pros des tags!

Le but est de citer un livre lu à chaque proposition. La difficulté ? Ne pas pouvoir répondre deux fois le même livre ou la même série. Un point par réponse. Let’s go!

 

1) Un livre qui se passe dans une école

couv70675215La vague de Todd Strasser

2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez

couv63619624Le cercle des poètes disparus de K.L Kleinbaum pour M. Keating.

3) Un livre où le héros rentre dans la vie active

J’ai beau creusé, mais je ne vois pas.

4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie

couv72587215Big Easy de Ruta Sepetys

5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture

couv52998057Je triche un peu en prenant une bande dessinée. Les carnets de Cerise : Le livre d’Hector (T2) de Joris Chamblain & Aurélie Neyret.

6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées

25957077-_sx120_
Aujourd’hui est mon dernier jour de vacance et je vais donc commencer U4 : Jules de Carole Trébor. Cette saga est composée de quatre romans ; chaque tome est écrit par un auteur différent. Ce tome est le troisième que je lis.

7) Un livre ‘one shot’ de plus de 500 pages

Je n’ai pas lu de « one shot » de plus de 500 pages, oups!

8) Un livre que vous avez lu pour l’école et que vous avez aimé

couv32829311Ca doit probablement être le seul et l’unique, mais il s’agit de La bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti.

9) Un livre avec une belle histoire d’amitiés

couv9116509Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz.

10) Un livre avec un personnage ‘intello’

quiz_harry-potter-a-lecole-des-sorciers-facile_9576La saga Harry Potter de J.K. Rowling, pour Hermione Granger.

11) Un livre qui est une réécriture d’un classique

Je ne lis jamais les réécriture d’un classique ou de conte, mais je devrais.

12) Un livre qui se déroule au 19e siècle

Je n’ai pas de roman lu se déroulant au 19è siècle.

13) Un livre avec une carte

couv719202Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys.

14) Un livre avec un titre en anglais

couv55969003Very Good lives de J.K. Rowling, qui n’a pas eu de traduction française (il me semble).


Après m’être bien creusé la cervelle (avec quelques questions sans réponse, sorry), ce test me donne donc 10  points. C’est plutôt difficile, donc n’hésitez pas à essayer et à me faire part de vos points. Les personnes que je tague seront sur la photo Instagram.

 

A très vite,
Marika x

 

Publié dans: Tag

9 réflexions sur “TAG | Tag de la rentrée de PKJ.

    • Azkabooks dit :

      Franchement, fais le car il est plutôt compliqué et te rappelle de bons moments de lecture 🙂 Aristote & Dante est une perle, tout le monde devrait lire ce livre! ❤️ Je peux comprendre pour les Carnets de Cerise, car c’est ce qui me freinait également jusqu’à ce que je trouve pour la somme de 10€ les trois petits tomes ; une gigantesque affaire! 👍🏻

      Aimé par 1 personne

  1. Emi's_bookcases dit :

    🙈😘 C’est vrai qu’il n’était pas évident ce tag mais je trouve que tu t’en es bien sortie. D’ailleurs ça me rappelle que je dois encore lire « La bouteille dans la mer de Gaza » !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

