TAG | The Blogger Recognition Award

Hello les gens!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un « tag », qui n’en est pas réellement un :  » Blogger Recognition Award » (vf : Prix de reconnaissance d’un blogger). Je remercie la gentille M – @mreadsbooks de m’avoir tagué, ça me touche !

blogger

Règles 

■ Ecris un article pour montrer ta reconnaissance

■ Ecris une histoire brève de comment a commencé ton blog

■ Donne deux conseils aux nouveaux bloggers

■ Remercie la personne qui t’a nominé et fournis un lien leur blog

■ Sélectionne 15 autres blogs que tu souhaites nominer

Le commencement …

Lectrice depuis mon plus jeune âge, les livres ont toujours fais partie de ma vie. N’ayant pas un entourage très lecteur, j’ai voulu partager mon opinion livresque. Pendant un long moment, j’ai été résistante pour différentes raisons. Finalement, le vingt-sept février deux mille seize, j’ai ouvert un compte Instagram (@azkabooks) pour y consacrer mes lectures et opinions. Me sentant un peu seule, j’ai parcouru Instagram grâce aux hastags, à aimer des photos et à suivre des personnes. Petit à petit, un groupe de fidèles s’est crée. J’ai pu échangé avec des personnes incroyables gentilles et ayant la même passion que moi. Je me sentais à ma place! 🙂 Pensant depuis un long moment à un éventuel blog, je me suis finalement lancée sur Blogger, mais malheureusement l’interface ne me plaisait pas et ne me correspondait pas. J’ai donc abandonné l’idée jusqu’au jour où je vois le site WordPress qui me semblait plus accessible. Le trois juillet deux mille seize, le blog est né. A l’heure actuelle, le blog compte plus de trois cents visiteurs. Merci énormément pour cette aventure incroyablement dingue, je vous en suis très reconnaissante ! ♡

Mes conseils

1. Osez vous lancer :

Qui tente rien n’a rien, n’est-ce pas ? Sans aucune hésitation, je te dirais de foncer et de faire ce que tu as envie de faire. Même si cette idée te paraît impossible, vas-y. Si ça fonctionne, tant mieux ; si ça ne fonctionne pas, tant pis, mais tu auras au moins le mérite d’avoir essayé! Ne fais pas attention aux avis négatifs ou aux « j’aime pas » car ces personnes, qui se croient puissantes derrière leur écran, n’en valent pas la peine. Tu auras toujours des personnes pour t’encourager et te dire de continuer. Crois en toi et tu pourras le faire!

2. Restez vous-même :

En tout circonstance, le plus est important est de rester toi-même. Rien ne sert d’inventer une personne que tu n’es pas pour « plaire aux autres » ou pour « faire comme les autres ». Si tu sais qui tu es et ce que tu vaux, les personnes t’accepteront tel(le) que tu es.

Et les nominés sont… 

 

Smoochybooks ; Bookishfollies ; Emisbookcases

Ju lit les mots  ; Amoureuse des livres ; Les livres libèrent

Les chroniques du roi carotte ; Lectures by Juliette ; Once upon a book 

Andrea lit des livres ; Nuée de pétales ; Otto Romanzi

Les lectures d’Alexiane ; Enjoy book fan ; Les lectures du Clone

J’espère de tout coeur que les nominés prendront autant de plaisir que j’ai eu à écrire cet article n’est que positif!

 

With love,

Marika x

Publié dans: Tag

8 réflexions sur “TAG | The Blogger Recognition Award

      • M @ A Blog Of One's Own dit :

        Non 😀 Mais je sais francais 😛 Je peux lire et comprendre plus ou moins, mais parler et écrire est vraiment difficile pour moi parce que me manque la pratique. And I have no idea if that was correct 😀 But I have produced more French than in the past 5 years combined now probably 😀

        J'aime

      • Azkabooks dit :

        Oh I see. It was french, don’t worry I understood! 🙂 I think that practicing is the best thing to learn a language. 🙂 Don’t hesitate to talk with me in French, it would be a pleasure! 🙂

        J'aime

      • M @ A Blog Of One's Own dit :

        It definitely is! And I have almost zero exposure to French these days… Earlier this year I had to read an (academic) paper in French and that the most exposure to French I had in years. It definitely helped. After that I was at least capable of constructing simple sentences again. 😀 And recently I read a blog post in French and left a comment, but I couldn’t think of the words to write it in French – the next day in the shower though they randomly popped into my head 😀 So I’m getting better again. I will make a point of reading more of your posts and then I will also try to speak a little French 😛

        J'aime

      • Azkabooks dit :

        I can tell you that learning French is very difficult and to be able to construct simple sentences is very good for someone who doesn’t know the language. I hope you enjoy reading my blog. By the way, can you tell me if traduction is active ? Thank you 🙂 Don’t hesitate to talk with me in French!

        Aimé par 1 personne

      • M @ A Blog Of One's Own dit :

        Traduction active? I see your blog in French if that’s what you mean 🙂 And I have learned French. For 7 years actually. I wrote essays about stories by Flaubert and what not. But… with lack of exposure & use, I forgot most of it. 😦

        J'aime

Laisser un commentaire

