Book Haul | Septembre & Octobre 2016

Hello la compagnie!

Bien que nous soyons seulement mi-octobre, je vous retrouve pour mes acquisitions des mois de septembre et octobre.

sans-titre

Nos années sauvages ~ Karen Joy Fowler : Il était une fois deux soeurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu’elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler… jusqu’à aujourd’hui. C’est l’histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa soeur pas tout à fait comme nous…

Un havre de paix ~ Nicholas Sparks : Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations. D’abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d’amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l’avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix. Va-t-elle céder aux doutes qu’ils lui inspirent, ou admettre que l’amour est souvent la meilleure chance d’échapper au souvenir des heures les plus sombres ?

sans-titre

La galerie des maris disparus ~ Natasha Solomons : Quand son mari se volatilise, Juliet Montague disparaît à son tour. Ni veuve ni divorcée, elle n’a pas le droit de refaire sa vie selon les règles de la communauté juive à laquelle elle appartient. Juliet s’efforce pourtant de son mieux d’assumer le quotidien et d’élever ses deux enfants. Mais le jour de ses trente ans, un matin de l’hiver 1958, elle prend une décision tout sauf raisonnable : au lieu de consacrer ses économies à l’achat d’un réfrigérateur, elle s’offre un portrait à son effigie. Ce tableau, premier d’une longue série, signe le début de son émancipation : passionnée de peinture, Juliet va peu à peu repérer les talents émergents, frayer avec le gotha artistique de Londres et ouvrir sa propre galerie. Ses nouvelles amitiés et, plus tard, son amour pour un brillant peintre reclus dans sa maison du Dorset l’aideront à affronter les commérages et la réprobation des siens. Mais Juliet reste enchaînée et, pour se sentir tout à fait libre, il lui reste un mystère à élucider…

Le vieil homme et la mer ~ Ernest Hemingway : Le roman met en scène deux personnages principaux : Santiago, un vieux pêcheur pauvre, et Manolin, jeune garçon tendre. L’histoire se déroule à Cuba, dans un petit port près du Gulf Stream.

L’ami retrouvé ~ Fred Uhlman : Agé de seize ans, Hans Schwarz, fils unique d’un médecin juif, fréquente le lycée de Stuttgart. Il est encore seul et sans ami véritable lorsque l’arrivée dans sa classe d’un garçon d’une famille protestante d’illustre ascendance lui permet de réaliser son exigeant idéal de l’amitié, tel que le lui fait concevoir l’exaltation romantique qui est souvent le propre de l’adolescence. C’est en 1932 qu’a lieu cette rencontre, qui sera de courte durée, les troubles déclenchés par la venue de Hitler ayant fini par gagner la paisible ville de Stuttgart. Les parents de Hans, qui soupçonnent les vexations que subit le jeune homme au lycée, décident de l’envoyer en Amérique, où il fera sa carrière et s’efforcera de rayer de sa vie et d’oublier l’enfer de son passé. Ce passé qui se rappellera un jour à lui de façon tragique.

sans-titre-1

Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites ~ Marc Levy : Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh homme d’affaires brillant, mais père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux deux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Harry Potter et l’enfant maudit ~ John Tiffany & Jack Thorne : Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus. {Mon avis de ma lecture en VO est ici}

Et deux romans pour les cours…

sans-titre

Quatrième étage ~ Nicolas Ancion : Dans les bas quartiers de Bruxelles où le sommeil se marchande, il y a ce vieil immeuble. Les deux derniers niveaux, insalubres, ont été condamnés. Ce qui fait du quatrième étage (sans ascenseur), le véritable sommet de ce taudis. Marie, malade, est alitée. Thomas, son mari, tâche de lui cacher les alentours, l’enfer urbain où la vie se troque. Ils ne sont plus du tout jeunes. Ils sont amoureux. Dans les bas quartiers de Bruxelles où le sommeil se marchande, il y a Serge. Qui, un jour de chance, a pris le vieil escalier. Et qui, au quatrième étage, s’est arrêté.

New York, 24h chrono ~ Nicolas Ancion : Miguel mène une vie paisible à Carcassonne, dans le Sud-Ouest de la France. Il aime les vieux livres et le bon vin. Courir aussi. Longtemps. Mais voilà qu’un jour, il reçoit une lettre étrange : à condition de retrouver sa cousine à New-York, il pourrait faire un très gros héritage. Sans réfléchir, Miguel se lance dans l’aventure. Il n’est pas au bout de ses surprises… Un roman noir, énergique et plein d’humour, par l’auteur de La Cravate de Simenon.


A partir de ce jour, je suis désormais en challenge zéro achat (sauf pour mes achats scolaires, bien sûr) jusque décembre avec mes copines Book & Coo et Sweety books. Tiendrons-nous le coup ? La réponse fin décembre !

Dites moi quelles sont vos récentes acquisitions, je suis plutôt du genre très curieuse, hihi. N’hésitez pas à aller voir ma pile à lire  et à me proposer une lecture commune! 

With love,

Marika ☽

10 réflexions sur “Book Haul | Septembre & Octobre 2016

  1. Emi dit :

    Sympa tous ces achats ! Je dois dire que « Un havre de paix » me tente pas mal, en tout cas j’ai hâte de connaitre ton avis sur « L’Ami retrouvé ». 😊
    Bon courage pour le challenge zéro achat, ça fait un moment qu’il me trotte dans la tête. Je pense le faire pour la nouvelle année, il faut d’abord que je me prépare psychologiquement. 😅
    Par contre ça me tenterait bien un lecture commune, je vais aller voir ta PAL. 😉

    Aimé par 1 personne

    • Azkabooks dit :

      A vrai dire, lorsque j’ai vu « L’ami retrouvé », j’ai direct pensé & je l’ai pris sans même réfléchir! 🙂 J’en ai lu que 2 (3?) de Nicholas Sparks, mais je peux te dire que c’est un auteur que je lirai chaque année sans hésitation ! Ces romances sont splendides avec toujours de sublimes citations en plus de ça ! ♡ N’étant pas une acheteuse compulsive comme on pourrait le penser, je pense que le challenge zéro achat ne devrait pas trop être un soucis! Espérons le ! 🙏🏻 Je suis totalement partante pour une lecture commune! Tiens moi au jus!☺️

      J'aime

  2. Romanesquement Vôtre dit :

    Beau programme de lecture, j’avais beaucoup aimé « L’ami retrouvé » de Fred Uhlman. J’ai aussi hâte de lire le tome 8 de Harry Potter !! Je n’ai toujours pas lu de livre de Nicholas Sparks alors que j’adore le film « N’oublie jamais », je ne sais pas ce que j’attend… 🙂

    J'aime

    • Azkabooks dit :

      Oui, j’ai hâte de découvrir tous ces romans! Franchement, si tu doutes encore pour « HP8 », ma chronique est disponible un peu plus bas, je pense qu’elle peut te persuader hihi. 🙂 Tu devrais absolument te lancer dans un Nicholas Sparks, c’est un des meilleurs pour les romances, enfin je ne lis presque plus que les siens (et Dieu sait combien j’en ai encore à découvrir!) ; lance toi!

      Aimé par 1 personne

    • Azkabooks dit :

      Merci 🙂 J’ai reçu HP&TCC à minuit, donc j’ai encore la folie dans ma tête! 😅
      J’ai acheté Nos années sauvages & Un havre de paix pour 12€ les deux, je crois. Donc c’était une bonne affaire! ✌🏻 Nicholas Sparks est également un de mes auteurs préférés, je crois même que c’est le seul à qui j’aime ces histoires d’amour tellement qu’elles sont belles & réelles! (Ma phrase ne veut rien dire, mais je pense que tu as compris 😋 ) ❤️ Merci, de bonnes lectures à toi aussi!

      J'aime

Laisser un commentaire

