TAG | Top 10 Book Boyfriends

you-are-lovely

Hello la compagnie!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour les garçons qui font battre mon coeur au travers des lignes ! Je remercie Mégane de m’avoir taguée!

.

REGLES 

■  Remercier la personne qui vous a tagué

■ Etablir un top 10 des « petits-amis livresques » sans égalité

■ Expliquer les raisons de ce choix de personnage et de place sans spoiler (même dans les commentaires)

■ Taguer 5 à 10 autres blogueurs/ses au choix, en les prévenant.

.

MON TOP 10 

Un top dix qui n’est pas difficile à effectuer, car je tombe difficilement en amour avec les personnages masculins, donc c’est plutôt un top sept… Let’s go!

khl

7 –Adam de Si je reste ~ Gayle Forman

Talentueux en musique, doux et amoureux de sa bien-aimée. Il ferait tout pour celle-ci, mais ce qui me plaît énormément c’est son amour pour la musique et le fait qu’il soit musicien. Les musiciens, ça attire (presque) tout le monde! 

6- Fabrice de La douleur du silence ~ Marie-Béatrice Ledent

Au départ, je le détestais pour sa méchanceté envers Martine, alors qu’il se trouve être plutôt une personne au grand coeur qui apprend des erreurs de son entourage. Il connaît les limites de la violence et fait en sorte de la protéger comme il peut, jusqu’à même être exclu de son groupe d’ami. 

5 – Florian de Le sel de nos larmes ~ Ruta Sepetys

Mystérieux, ce Florian a quelque chose de douloureux dans son coeur qu’il aurait besoin d’évacuer. Il lui manque cette personne confiance pour confesser.

4 – Ben Parrish de La 5è vague ~ Rick Yancey

Tout le monde est à fond sur Evan Walker, et je dois avouer que je ne comprends pas. Ben m’a le plus touché des deux. Ben est quelqu’un de timide et j’avoue que les garçons ainsi m’attirent plus qu’un mec extraverti. La relation qu’il entretient avec Sammy Sullivan, le frère de Cassie est sublime, et j’aime également le fait qu’il soit protecteur envers ce petit. Il suit de très près le n°3. 

sans-titre

3 – Jules de U4 : Jules ~ Carole Trébor

Sans faire attention à son jeune âge, Jules a tout ce que j’espère trouver chez un mec. Il a cette douceur d’attention qui le rend craquant. Ses moindres gestes envers Alicia, la petite qu’il a « recueilli » le rend tout simplement adorable. Il est juste parfait ! 

2 – Luke Collins de Chemins Croisés ~ Nicholas Sparks

Bien qu’il ait un corps de tombeur, ce n’est pas ça qui m’attire chez lui. C’est surtout la persévérance de Luke alors que sa santé est en jeu. Il est doté d’un courage exceptionnel, mais parfois, j’aurais aimé être à la place de Sophia pour lui dire « stop ».  

1 – Sirius Black dans Harry Potter ~ J.K. Rowling

Mon amour pour Sirius Black est indescriptible. Dés les premières lignes, j’en suis devenue amoureuse. Bien que ce soit un personnage qui semble être fait pour vivre seul, je pense également qu’il a besoin d’une présence à ses côtés pour ne pas dérailler après toutes ses années à Azkaban. Dans mes rêves les plus fous, nous sommes même mariés, et avons deux enfants : Lily-Rose & James ! 

.

ET JE TAGUE… 

Muffins & Books ■ Emisbookcases ■ Romanesquement Vôtre

Nuées de pétales  ■ Twogirlsandbooks ■ Bookslecture


J’espère que l’article vous aura plu, et surtout n’hésitez pas à partager avec moi vos 10 Book Boyfriends en commentaire, je me ferais une joie de vous lire et de vous connaître un peu plus ! 

With love, 

Marika ☽

Publié dans: Tag

17 réflexions sur “TAG | Top 10 Book Boyfriends

  1. Aurélie Twogirlsandbooks dit :

    Je suis d’accord avec toi pour Adam et surtout Sirius ! 😀
    Même si pour ma part, des les premières pages du Prisonnier d’Azkaban je suis tombée amoureuse de Remus Lupin. Mon personnage préféré de la saga et peut-être de tous les temps ^^.
    Merci pour la nomination, je vais refaire ce tag c’est certain 🙂

    J'aime

    • Azkabooks dit :

      Comment ne pas être d’accord pour Sirius ? 🙂 Sinon, Lupin est un personnage que j’apprécie, mais pas mon favori. De rien pour le tag, mais si tu l’as déjà fais alors pas obliger de le refaire ! 🙂

      J'aime

  2. Emi dit :

    Tiens donc, en voyant le titre je sais pas pourquoi mais je savais que le 1er serait Sirius. Vous êtes pas aussi censés avoir deux enfants ? 😉 La manière dont tu les décris me donne envie de lire certains livres qui ne m’avaient jamais vraiment tenté.
    En tout cas merci, je vais le faire dès que je peux, j’ai déjà quelques noms qui me viennent en tête. 😊

    J'aime

  3. muffinsandbooks dit :

    C’est génial comme tag ! *-* merci, on va le faire le plus vite possible hihi
    Par contre ça va être hyper dur de choisir ! 😉
    Sinon, je ne connais malheureusement pas la plupart de tes book boyfriend (mais la façon dont tu en parles me donne envie de lire les livres en tout cas ! ;)) et pour ceux que je connais, je suis totalement d’accord ! Sirius frôle la perfection, et Ben est beaucoup plus intéressant qu’Ethan … ❤

    Aimé par 1 personne

    • Azkabooks dit :

      C’est génial, mais pas aussi facile que ça en a l’air hihi 😜 C’est top, comme ça, ça te fait découvrir de nouveaux livres! J’espère que tu décideras d’en lire un ou plusieurs. Tu connais lesquels ? Uniquement Ben (Ethan = Evan, juste ?) & Sirius (en même temps, qui ne le connaît pas lui ?) ? ☺️♡

      J'aime

Laisser un commentaire

