Challenge #1 | Week-end à 1000 ~ Novembre 2016

week-end-1000

Hello la compagnie!

Après plusieurs éditions sans pouvoir participer au challenge du Week-end à 1000, je peux enfin le faire *danse de la joie* !

Qu’est-ce que le Week-end à 1000 ? C’est un challenge trimestriel qui a été mis en place par Lili de la chaine Youtube Lili bouquine depuis déjà trois années. Il consiste à lire minimum 1000 pages entre le vendredi 19h et dimanche 23h59.

Cette seizième édition se déroulera du vendredi 11 novembre au dimanche 13 novembre prochain. Voici ma sélection des livres que je compte (re)lire : 

Harry Potter à l’école des sorciers ~ J.K. Rowling

telechargement

« Le jour de ses onzes ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héro vous ensorcelle aussitôt ! »

254 pages

Harry Potter et la chambre des secrets ~ J.K. Rowling

0tkqkt75

« Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés. »

358 pages

Journal d’un vampire en pyjama ~ Mathias Malzieu 

couv31644743

« Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue. »

233 pages

Les carnets de Cerise : Le livre d’Hector (T2) ~ Joris Chamblain & Aurélie Neyret

couv52998057

« Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent… Prenez Elisabeth… toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu’elle n’aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu’elle a de plus cher. »

76 pages

Les carnets de Cerise : Le dernier des cinq trésors ~ Joris Chamblain & Aurélie Neyret

couv70172615

« Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux… Cette fois, elle s’intéresse à Sandra… Son atelier de reliure regorge d’ouvrages anciens. Mais il en est un qu’elle n’a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu’il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ? Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu’elle a perdu, il y a tant d’années… »

86 pages


Ces quatre romans et deux bande-dessinées font un total de 1007 pages. De vous à moi, je ne compte pas atteindre les mille pages, mais si j’arrive à cinq cents pages, ça sera victoire !

Bien entendu, les chroniques de ces lectures et un bilan de ce premier week-end à mille seront disponibles sur le blog dans les jours qui suivent celui-ci.

N’hésitez pas à me dire si vous participez ou non à ce challenge, et si oui, quelles seront vos lectures ? Je te souhaite donc : BONNE CHANCE ! 

With love, 

Marika ☽

14 réflexions sur “Challenge #1 | Week-end à 1000 ~ Novembre 2016

  1. nonbody dit :

    J’ai vu passer la new trop tard, du coup, je ne participe pas, malheureusement ! Et je vois déjà la tête de mon homme si je lui dis que je ne sortirai pas la tête de mes bouquins du week-end.. Cela dit, je t’accompagne avec la version illustrée d’Harry Potter que je suis en train de lire et j’en suis tombée amoureuse, c’est tellement magnifique !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

