Challenge #1 | Bilan du week-end à 1000 ~ Novembre 2016

week-end-a-1000

Hello la compagnie!

Comme beaucoup l’ont pu constater, ce week-end se déroulait le dernier week-end à 1000 de l’année 2016. Let’s go pour la rétrospective de ma première participation : 

Vendredi 11 novembre :

18h45 : Le début du challenge approche ! Comme une folle, je décompte petit à petit les minutes qui me séparent du commencement.

19h00 : Il est l’heure de commencer !  Afin de me mettre dans le bain, je commence par une bande-dessinée « Les carnets de Cerise : Le livre d’Hector » de Joris Chamblain & Aurélie Neyret 

img_1003

19h33 : Je termine ma première (re)lecture avec 76/1000 pages au compteur. La faim s’est installé, il est donc temps de manger une bonne pita (yummy!). Après le repas, je fais un skype avec une amie. 

22h15 : Je continue le challenge avec« Les carnets de Cerise : Le dernier des cinq trésors »  de Joris Chamblain & Aurélie Neyret. 

img_1005

22h55 : Je referme ma deuxième (re)lecture pour aller me coucher. 

162/1000 pages

Samedi 12 novembre : 

8h30 : En prenant mon déjeuner, je reprends ma lecture en cours « Le ver à soie »  de Robert Galbraith où j’en étais à 318 pages. 

9h25 : Après une heure de lecture, j’arrête un peu afin de m’habiller et d’aller faire des courses ainsi que de faire du rangement dans la maison. J’en suis donc à 208/1000 pages au compteur. 

11h00 : Je continue « Le ver à soie » avec un bon plaid pour me recouvrir. 

12h15 : J’arrête un peu ma lecture, ce qui me donne au compteur 272/1000 pages. La pause de midi est venue, avec deux épisodes de Switched at birth.

14h00 : Reprise du challenge avec toujours « Le ver à soie » où j’avançais bien. 

15h45 : Un petit goûter s’impose avec un thé Hot Cinnamon Spice & une gaufre au chocolat. Cela me relance pour terminer le roman.

img_0982

17h00 : J’ai terminé « Le ver à soie » de Robert Galbraith, ce qui me donne 411/1000 pages au compteur. 

17h20 : Le mode « fangirl » s’est activé si rapidement que je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qui m’arrivait ! L’incroyable J.K. ROWLING a aimé (et donc, vu & lu!) mon tweet à propos de ma dernière lecture. 

img_0983

21h30 : Après une longue pause de lecture, je reprends le challenge avec « Journal d’un vampire en pyjama » de Mathias Malzieu. 

22h50 : Je n’avance pas très vite dans ma lecture, car la fatigue tombe. Je décide d’arrêter de lire pour aujourd’hui avec la grande satisfaction d’avoir atteint mon objectif personnel.

505/1000 pages

Dimanche 13 novembre :

7h45 : Réveil en douceur en traînant sur les réseaux sociaux 

8h15 : Je prends mon ordinateur et travaille un peu pour le blog 

8h44 : Café & spéculoos, les deux élements parfaits pour continuer ma lecture « Journal d’un vampire en pyjama »

img_0988

11h33 : Ma lecture de « Journal d’un vampire en pyjama » est terminée. 

11h35 : Je décide d’arrêter le challenge ici à cause d’une après-midi très chargée. Mais je ne suis que fière de moi pour cette première participation ! 

645/1000 pages 🎉


De vous à moi, je suis plus que ravie de cette première participation, car je ne pensais pas lire autant ! Je me suis surpassée, c’est le cas de le dire, hihi. J’ai pris beaucoup de plaisir à me retrouver dans ma bulle lecture avec rien autour pour me distraire, un bonheur qualifié ♡ Les chroniques de ces quatre lectures arrivent dans la semaine qui vient, soyez au rendez-vous! 

N’hésitez pas à me dire si vous avez également participé à ce challenge et à combien vous êtes arrivés finalement. 

With love, 

Marika ☽

3 réflexions sur “Challenge #1 | Bilan du week-end à 1000 ~ Novembre 2016

  1. Adlyn dit :

    Joli ! Je suis restée bloquée juste en-dessous des 600pages, personnellement (je dépasse rarement la centaine par jour, il faut dire, donc je trouve déjà ça énorme !), mais j’ai pris tellement de plaisir que j’estime avoir gagné aussi 😀

    J'aime

  2. bookandgourmandise dit :

    Coucou , félicitations pour un premier challenge je trouve ça pas mal du tout ! Perso , je n’ai jamais tenu car à chaque fois des imprévus … donc pas du tout propice à la lecture ! Mais en 2017 je me lance ! J’ai quand même lu un livre ce week-end : HP et l’enfant maudit 📚

    J'aime

Laisser un commentaire

