Throwback Thursday Livresque | #2 A lire sous la couette

Hello la compagnie! 

En ce jeudi dix-sept novembre, on se retrouve pour le rendez-vous « Throwback Thursday Livresque »  qui a été créé par Bettie Rose Books. Il consiste, chaque jeudi, à répondre un livre lu sur le thème de la semaine. 

Le thème de cette semaine est : 

souslacouette

Pour moi, il y en a beaucoup qui correspondent pour ce thème, mais après réflexion « Les carnets de Cerise : le zoo pétrifié » (T1) de Joris Chamblain & Aurélie Neyret est parfait pour cette saison ! 

couv39251118

Synopsis : « Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois… ben moi, Cerise ! J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes… En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux… »

Mon avis : La découverte de cette bande-dessinée fait partie de mes coups de coeur de de l’année 2016 ! Je suis tombée sous le charme de Cerise car elle est fraîche, drôle & te remonte le moral à 200% ! Les illustrations sont en plus de cela très belle. On ne peut que passer une bonne lecture. 


N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu ou non ce roman, et si oui, ce que vous en avez pensé. Et pour vous, quel roman évoque « à lire sous la couette » ? 

With love, 

Marika ☽

13 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque | #2 A lire sous la couette

  1. BettieRose dit :

    Mais une BD, c’est une excellente idée sous la couette ça !
    On a eu le manga aussi que je trouve parfait pour la situation même s’il a été choisi pour des raisons plus… coquines !
    Merci de ta participation en tout cas 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

