Cinéma | Les animaux fantastiques 🎬

#Lumos

Hello la compagnie!

Aujourd’hui, je vous propose de quitter les bouquins (enfin, pas complètement) et de parler cinéma. En effet, comme certains le savent, je suis allé voir « Les animaux fantastiques » en VOSTFR hier… après tant de mois d’attente ! 

1466507069-fantastic-beasts-and-where-to-find-them-8

« 1926, New York. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York, mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour et va le mener face au terrible mage noir qui sème alors la terreur dans la communauté des sorciers, Gellert Grindewald… » 


.

Il y a ceux qui ont adoré. Et il y a ceux qui sont déçu. Personnellement, je fais partie de la première catégorie de personne et j’en suis plus que ravie. Lorsque j’ai regardé la dernière bande-annonce, je me suis dit « Zut, ça spoile bien », et heureusement, j’ai réussi à être surprise durant le film, ouf ! 

Selon moi, le film est scindé en deux parties bien distinctes. La première partie, plus calme, est une mise en place de l’intrigue puisqu’on prend connaissance des personnages, de leur fonction, de New York dans les années vingt. La seconde partie, quant à elle, est une lutte afin de protéger deux mondes différents. Dés la première seconde à la toute dernière seconde, j’étais captivée par le film malgré un début un peu lent, mais pourtant agréable. Intrigue en place, on se pose des questions et on essaye de découvrir la vérité en prenant conscience de la gravité de la terreur New Yorkaise.

J’ai également apprécié les quelques références auxquelles nous avons droit comme Albus Dumbledore, Poudlard, Ivermorny, les différences entres l’Amérique et la Grande-Bretagne où niveau magique. Les effets spéciaux des créatures et des sorts, la bande-son ; tout était parfait ! 

Parlons maintenant, des personnages et par la même occasion, des acteurs… Non seulement, Newt Scamander est Poufsouffle, mais en plus, c’est quelqu’un de très atypique et attachant qui a soin des créatures qu’il sauve et protège. Il est très touchant et adorable. J’ai hâte d’en connaître davantage à son sujet et à propos d’une certaine relation. Le passé de Tina Goldstein la rend très intéressante, mais sinon, dans le présent, elle ne l’est pas plus que ça. Queenie Goldstein sait que les hommes craquent pour elle, et il y a raison de dire que c’est une belle femme avec beaucoup de classe. Cependant, j’ai eu beaucoup de mal avec les soeurs Goldstein. Un moldu, Jacob Kowalski, est à mourir de rire et me fait un peu penser aux jumeaux Weasley. Et j’ai une petite théorie à son sujet. Battu, ce fameux Credence Barebone est quelqu’un de complexe et il serait intéressant d’en apprendre davantage, même si je pense que cela serait compliqué. Et enfin, Percival Graves est un peu soif de pouvoir, mais qui n’y arrive pas à cause d’un supérieur bien plus puissant que lui.

Lorsque le casting final est tombé, je n’étais que ravie (sauf pour un personnage – voir plus bas) par les choix. Même si je ne les connais pas tous, en particulier les actrices, c’est une belle brochette qu’on a là. Le meilleur choix est Eddie Redmayne pour Newt car il est lui. Il le joue à merveille. 

En conclusion, que tu aies lu ou non les livres, que tu aies vu ou non les films, je conseille de découvrir ce premier spin-off qui en vaut la peine. J’ai aucun mot pour décrire la joie  que j’ai ressenti de retourner dans ce monde magique ! ⚡️

• • • • • 

Je souhaitais profiter de cet article pour vous exposer mes deux points de vue par rapport à deux questions soulevées récemment : 

  1. Qu’est-ce que je pense des cinq films prévus ? 

J’ai peur. La décision primaire de faire trois films me suffisait amplement car c’était un juste milieu. De tout coeur, j’espère que les scénarios seront à la hauteur et qu’ils serviront à quelque chose et pas simplement pour dire de « remplir les salles » et de se faire un max de fric. Affaire à suivre…

_2. Qu’est-ce que je pense du choix de Johnny Depp ? 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Johnny Depp a été choisi pour le rôle de Gellert Grindewald… C’est un acteur que je n’apprécie pas et le voir apparaître dans ma saga favorite m’exaspère. Il est ridicule. Je suis nullement ravie de ce choix. Honnêtement, je ne sais pas qui je verrais à sa place.

tumblr_o5g6f9crc01qeklrro2_500-1460385071

#Nox


Je suis ravie que ce film soit mon premier avis-cinéma sur le blog hihi. N’hésitez pas à me dire si vous l’avez vu (ou si vous comptez le voir) & ce que vous en avez pensé.

With love,

Marika ☽

14 réflexions sur “Cinéma | Les animaux fantastiques 🎬

  1. Aurélie Twogirlsandbooks dit :

    J’espère vraiment trop hâte de le voir et j’espère réussir à le voir cette semaine ! 😀
    Mais moi non plus je n’approuve pas trop le choix de Johnny Depp pour Grindelwald… J’adore Johnny Depp lorsqu’il incarne des personnages décalés comme Jack Sparrow ou Le chapelier fou mais là, je ne suis pas certaine que ça passe…

    J'aime

  2. Emi dit :

    Comme la plupart des avis que j’ai lu, le tien me donne encore plus envie d’aller le voir. Au début j’étais réticente mais les avis sont tellement élogieux ! J’espère pouvoir le voir rapidement malgré les exams qui approchent. 😣

    J'aime

  3. malecturotheque dit :

    J’aimais bien Depp il y a quelques années, mais je trouve qu’il a désormais choisi la facilité : l’Indien dans « Lone Ranger », Jack Sparrow, Willy Wonka, etc., il les joue toujours de la même manière, et je n’ai pas envie de voir ça dans l’univers de Harry Potter.

    J'aime

Laisser un commentaire

