Throwback Thursday Livresque | #3 Thanksgiving / Pardon

Hello la compagnie! 

Happy Thanksgiving day ! Comme chaque jeudi, on se retrouve pour le rendez-vous « Throwback Thursday Livresque »  qui a été créé par Bettie Rose Books. Il consiste, chaque jeudi, à répondre un livre lu sur le thème de la semaine. 

Le thème de cette semaine est : 

thanksgiving

Dès que j’ai vu le thème, j’ai de suite pensé à « Loup solitaire » de Jodi Picoult, mais sans réellement savoir pourquoi. Après réflexion, je pense qu’il y a une part de pardon non formulée dans le récit.  

couv60022838

Synopsis :  » Luke Warren est un spécialiste du comportement des loups. Il s’est rendu célèbre en partageant la vie d’une meute pendant près de deux ans dans le Grand Nord canadien. Mais à son retour, sa famille se disloque. Son fils Edward coupe les ponts après une dispute irréparable, sa femme Georgie le quitte, et sa fille, Cara, qui vit avec lui, se brouille avec son frère qu’elle considère comme responsable du divorce de ses parents. Six ans plus tard, Edward s’est construit une vie en Thaïlande. Mais un coup de téléphone vient bouleverser son existence : son père est dans le coma à la suite d’un grave accident, et ses deux enfants doivent être présents pour décider de son sort. Cara attend un miracle, mais Edward veut arrêter l’acharnement thérapeutique et faire don des organes de Luke. Agit-il par altruisme ou par vengeance ? Que cache son départ au bout du monde ? Jusqu’où Cara ira-t-elle pour l’empêcher de prendre une décision irrévocable ? Et quel est le secret qui la tourmente ? « 

Mon avis : Malgré le jargon médical qui est pas mal utilisé dans le roman, l’auteure a la plume pour rendre les choses simples et compréhensibles. J’ai énormément aimé le fait de voir l’histoire évoluée sous les différents points de vue des personnages. Ça donne une bonne réflexion sur comment on réagirait si on était à la place de ces deux enfants. Par contre, j’ai trouvé la lecture longue par moment, sûrement à cause du personnage que j’aimais un peu moins. Si tu veux une histoire de famille dramatique et un peu de réflexion sur celle-ci, je te le conseille !


N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu ou non ce roman, et si oui, ce que vous en avez pensé. Et pour vous, quel roman évoque « Thanksgiving / le pardon  » ? 

With love, 

Marika ☽

Publicités

4 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque | #3 Thanksgiving / Pardon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s