Série | Gilmore Girls : A Year in the Life 🎬

gilmore-girls-netflixHello la compagnie !  

Comme vous le savez sans doute la famille Gilmore était de retour le vendredi 25 novembre avec quatre épisodes constituants la saison 8 Gilmore Girls : A Year in the Life. Evidemment, je n’ai pas manqué au retour de la série car celle-ci m’a accompagné à mes débuts de l’adolescence. 

tumblr_oh9wxgnlcd1v2ixi5o1_1280

L’hiver, le meilleur moyen de commencer car de la neige à Star Hollow, ça rend Lorelai folle de joie et c’est tellement drôle à voir. Rory est, quant à elle, âgée de trente-deux ans et n’a rien de réellement stable ; elle avait un meilleur avenir que ça. C’est cool de se retrouver à nouveau à Star Hollow avec nos personnages préférés !  L’hommage à Edward Hermann (Richard Gilmore) m’a beaucoup émue et je suis ravie qu’on ait pensé à l’inclure dedans malgré son décès il y a presque deux ans.

tumblr_oh9wxgnlcd1v2ixi5o2_1280

Cet épisode ne m’a pas plu du tout. Il manquait quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Je suis totalement déçue de ce que devient Rory alors qu’elle est diplômée. Où est passé la jeune fille motivée et passionnée ? Son retour à Chilton était très agréable, mais n’a pas fait l’effet que j’aurais voulu qu’il fasse sur elle. 

tumblr_oh9wxgnlcd1v2ixi5o3_1280

Cet épisode est plutôt bon et remonte un peu le niveau du précédent. L’été est une période très dur pour les deux Gilmore Girls : Lorelai & Rory sont au plus bas et n’ont qu’une envie : avancer. Je suis contente d’avoir revu cette Rory Gilmore perdue et peu sûre d’elle, mais motivée. Voir Jess m’a fait plus que sourire, car il a été une bonne personne pour Rory, et l’est toujours malgré les années qui ont passées ! Par contre, Luke m’a énormément déçu. Il a toujours voulu Lorelai et une fois qu’il l’a, il fait plus rien. 

tumblr_oh9wxgnlcd1v2ixi5o4_1280

Cet épisode fut assez émouvant et je n’en attendais pas moins! Il y a beaucoup de changements du côté des Gilmore et j’aime bien ce renouveau qui s’installe. Revoir les trois garçons qui furent importants aux yeux de Rory étaient plutôt chouette, mais bizarre aussi.  J’aime beaucoup le fait que Jess soit là pour Luke, le jour de son mariage. J’ai trouvé Dean absent dans sa conversation avec Rory et changé… Bien que je me sois spoilée moi-même (génial…), la révélation de fin pose plein de questions. 

.

.

Et finalement, qu’en ai-je pensé de cette saison 8 ?  

Tout d’abord, je suis particulièrement déçue par l’absence flagrante du générique ; où est-il ? Ca enlève quelque chose aux quatre épisodes. Le générique me permettait de me mettre dans l’ambiance. Je trouvais que la durée d’1h30 était trop longue et qu’il y avait des vides ; j’aurais prévu quatre épisodes d’1h. 

Cependant, le retour à Star Hollow & retrouver les personnes font du bien, ça c’est sûr. J’ai été ravie de retrouver les Gilmore Girls et de les voir évoluer, mais Luke est le personnage qui m’a le plus déçu. Je suis énormément ravie de l’effet que fait la disparition de Richard sur la relation entre Emily & Lorelai ; c’est beau.

Malheureusement, la révélation de fin tourne à nouveau autour de la même question : qui est le meilleur petit-ami pour Rory ? Pour ma part, je suis d’accord avec ce que Matt Czuchry (Logan) a dit dans une interview : « Chacun de ces petits amis est venu le temps juste pour elle d’apporter quelque chose qu’elle avait besoin d’expérience dans sa vie au bon moment. Ainsi, chaque petit ami était le bon au bon moment. » Avec le recul, Jess reste le meilleur pour Rory ! 

Enfin, ces quatre épisodes ne valent en rien les sept merveilleuses saisons qu’on a eu durant des années. Je ne sais pas si je serais ravie s’il y a une suite ou pas. C’est à suivre… 


N’hésitez pas à me dire si vous aussi, vous avez regardé la saison huit et surtout, ce que vous en avez pensé. Je souhaiterais vraiment en parler avec vous en commentaire !  

Si jamais tu n’as jamais vu Gilmore Girls, alors fonce !  Tu rates une série grandiose avec des personnages tout aussi attachants les uns des autres ♡

With love, 

Marika ☽

12 réflexions sur “Série | Gilmore Girls : A Year in the Life 🎬

  1. Claire dit :

    J ai aussi été très déçue de cette nouvelle saison. Des épisodes tirés en longueur (la comedie musicale ?? Quelle utilité ? Du remplissage ? ),
    Des personnages secondaires inexploités et sans intérêt pour l histoire, juste pour les remontrer.
    Des actrices surmaquillees pour ressembler a ce qu elles ressemblaient avant, alors que justement j aurais trouvé ca normal qu elles aient l air plus vieux. Je les ai tous trouvés faux, pas naturels. Genre liftés. Lane est affreuse alors qu elle etait vraiment jolie. Lorelai est a la fois bouffie et tirée, Rory a l air d avoir 3 couches de fond de teint, Luke a l air vieilli exprès. Je ne sais pas, je ne les trouve pas naturels.
    Lorelai et Rory sont devenues pretencieuses et méchantes dans leurs moqueries (la piscine, les gamins,… ) alors qu avant elles pouvaient etre excentriques, casse pieds mais jamais prétentieuses ni mechantes, ca m a déçue.
    Bien sur il y a eu de beaux passages mais j ai ete tellement déçue !
    J ai bien aimé l evolution du personnage d emily par contre.
    Et ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule car j ai regardé un peu et tt le monde avait l air ravi !

    J'aime

    • Azkabooks dit :

      Pour ma part, « déçue » serait trop gros, mais je m’attendais un peu à autre chose… Sinon, pour les acteurs, tu peux pas leur en vouloir d’avoir vieilli, car nous vieillissons tous… Pour ce qui est des personnages (et non des acteurs), ça manquait quelque chose ; j’ai pas retrouvé l’ambiance de Star Hollow que j’avais tant aimé durant 7 saisons. Dommage !

      J'aime

  2. sadibe dit :

    Etant une grande fan de cette série, j’ai été déçue de ces 4 épisodes. Comme tu dis, ceux-ci ne valent pas les 7 merveilleuses saisons. J’ai aussi édité un article concernant ce retour.. Si l’envie te dit d’aller le lire !
    Sur une chose, on est vraiment d’accord : Jess reste le meilleur petit-ami pour Rory. Je le sais depuis toujours.

    Sara

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

