TAG | Liebster Award : discover new blogs

Hello la compagnie! 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un tag qui est le « Liebster Award » où j’ai été taguée par Sheona & Books (merciii ♡) qui a pour but de faire connaître des blogs ayant moins de deux cents abonnés sur Facebook & HelloCoton. 

liebsterlogo_322428_1451043508

Règles :

■ Remercier la personne qui m’a tagué
■ Donner 11 faits sur moi 
■ Répondre aux 11 questions posées par la personne m’ayant nominée
■ Taguer entre 5 et 11 blogs ayant moins de 200 abonnés, poser les 11 questions et les avertir de leur nomination.

Onze faits sur moi :

1. Je suis étudiante bibliothécaire-documentaliste
2. Mes séries préférées sont The Flash, Chicago PD, How to get away with murder & This is us
3. Je suis belge (oui, précisons car beaucoup pensent que je suis française)
4. Les hérissons, les chouettes & les loups sont les animaux qui me fascinent
5. Je suis née le 27 avril
6. Mon totem scout est Ibis & mon quali est Recto-Verso
7. J’aime énormément les citations
8. Les scampis sont les seuls animaux de mer que je mange
9. Je rafole des macarons (mais c’est cher – bouhouhou) 
10. J’adore voyager, surtout en avion 
11. Je préfère la période automne-hiver à celle de printemps-été 

 

Mes réponses aux questions : 

1.      Quel est ton livre préféré ?

Des livres préférés, j’en ai quand même quelques-uns, mais je devais n’en choisir qu’un, ça serait Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de notre chère J.K. Rowling. 

2.      Quelle est la musique que tu aime écouter en ce moment ?

Etant donné que j’écoute beaucoup de musique, je pensais prochainement faire un article sur mes chansons du moment. Sinon, en ce moment, j’écoute beaucoup Someday at Christmas reprise par Rascal Flatts. 

3.      Quel est l’auteur dont tu as le plus de livres dans ta bibliothèque ?

Sans même regarder ma bibliothèque, je peux dire que c’est J.K. Rowling  (incluant son pseudonyme : Robert Galbraith) qui monopolise le plus ma bibliothèque avec vingt et un livres.

4.      Quel est le pays que tu aimerais le plus visiter ?

Autant j’aime rester chez moi à ne rien faire, autant j’aime énormément voyager et être dépaysée. Au moment où j’écris cet article, je n’ai pas un pays que j’aimerais le plus visiter, mais les Pays Nordiques me tente pour faire connaissance avec ces habitants qui semblent très accueillants & les beaux paysages. 

5.      Qu’as-tu demandé à Noël cette année ?

J’ai justement fais un article à propos de Noël avec le tag « The Christmas Blogger » où ma wish-list est disponible (à la question 4). Ma vision de Noël est y aussi présente.

6.      Tu es plutôt thé, café ou chocolat ?

C’est un choix impossible pour moi car j’aime autant les trois. Le café est surtout pour le matin et les moments d’étude. Le thé & le chocolat chaud sont plutôt pour les moments détentes avec une bonne série ou un bouquin. 

7.      Ton blog favori ?

Je vais peut-être vous décevoir, mais je ne vais pas citer un seul blog favori car je pars du principe que si je suis un blog, c’est que la personne et/ou le travail effectué me plaisent. 

8.      D’où vient ton nom de blog ?

Cette question me plait car je vais pouvoir enfin vous révéler & expliquer pourquoi du comment ce nom. D’abord, il faut savoir que « Azkabooks » a commencé sur Instagram en février 2016 avant de s’installer sur WordPress en juillet dernier. Ensuite, je savais que je voulais lier Sirius Black au mot « books ».  Tout à coup, le nom Azkbooks m’est venu en tête. Derrière ce nom se cache une explication :  Pour ce qu’Azkaban fut une torture pour Sirius Black, Azkabooks est, pour moi, la bulle de bien-être et de détente où il n’y a pas que des livres. 

9.        Quel est ton personnage littéraire préféré ? Pourquoi ?

Comme sous-entendu dans la question précédente, mon personnage littéraire préféré est (et restera sûrement longtemps) Sirius Black pour plusieurs raisons. Sirius est un personnage qui est à la fois brusque et touchant. Malgré une enfance (et une adolescence) difficile, il est quelqu’un de bon. Il fut la figure paternelle qui manquait à Harry quand tout le monde lui tournait le dos. Et jamais, je ne pardonnerai J.K. Rowling de l’avoir tué.

10.  Quelle chanson te donne le sourire peu importe ton humeur ?

Là, je pense à  The Climb de Miley Cyrus que j’aime beaucoup et qui m’inspire beaucoup ! 

11.  Quel est ton personnage de série préféré ? Pourquoi ?

Sans hésiter, je dirais Barry Allen / The Flash dans la série The Flash (c’était dur à deviner, n’est-ce pas ?) pour un peu les mêmes raisons qu’avec Sirius Black. Il a perdu sa maman très jeune, il est touchant, mignon, prêt à tout pour aider & sauver ses amis. Bon, j’avoue que Grant Gustin rend cela encore plus woah ! 

Je tague :

EmilieNolweenAlexianeVirginieEmma

Mes onzes questions : 

1. Pourquoi avoir créer un blog ?
2. Quelle est ta citation préférée ? 

3. Quelle est ta musique du moment ? 
4. D’où vient le nom de ton blog ? 
5. Quel est l’auteur que tu recommandes ? 
6. Quelles sont tes passions ?
7. Si tu étais coincée sur une île déserte, quels sont les trois objets que tu prendrais avec toi ?
8. Quelle est ta plus grande découverte de l’année 2016 (peu importe la catégorie) ?
9. Qu’est-ce que tu aimes faire, mais que tu n’as pas le temps de faire ? 
10. Quel est le livre que tu souhaiterais faire découvrir ?
11. Quelles sont tes séries tv préférées ? 


Retrouvez-moi aussi sur  : 

———-______———-facebook-icon-preview———–hellocoton

Publié dans: Tag

14 réflexions sur “TAG | Liebster Award : discover new blogs

    • Azkabooks dit :

      Il était temps en effet que je me dévoile un peu après presque un an sur ig & quelques mois sur le blog hihi 🙂 Ravie que le nom te plaise ; je pensais que les gens feraient plus le lien que ça, mais visiblement non, donc d’un côté c’est cool ! 😀

      J'aime

  1. Emi dit :

    J’aime bien le concept de ce tag, ça permet d’en apprendre un peu plus sur les personnes que l’on suit. Cela dit je commence à bien te connaitre, j’aurai pu répondre à la plupart des questions à ta place. 😉 D’ailleurs j’aime bien la signification du nom de ton blog, je trouve ça assez poétique.
    En tout cas merci pour la nomination, j’y réponds dès que je peux ! Des bisous 😘

    J'aime

  2. livrelivresque dit :

    C’est vraiment super comme concept pour faire découvrir de nouveaux blogs et j’aime beaucoup tes réponses. Je n’ai pas encore lu les livres Harry Potter (même si j’ai vu les films) mais il serais grand temps que je m’y mette enfin pour plonger carrément dans l’univers de J.K Rowling

    J'aime

Laisser un commentaire

