Throwback Thursday Livresque | #10 Années 80-90

Hello la compagnie! 

Qui dit jeudi, dit obligatoirement le ❝ Throwback Thursday Livresque ❞ de la semaine. Ce rendez-vous a été mis en place par Bettie Rose Books et consiste à mettre en avant un livre lu sur le thème de la semaine. Cette semaine, le thème est  : 

backto8090

Années 80 ou années 90 (date d’écriture ou date de l’action) 

◊ ◊ ◊ 

Même si le thème est assez large, il m’a fallu un petit moment avant de penser à ❝ Harry Potter à l’école des sorciers ❞  de J.K. Rowling

couv44042690

.

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

.

Ce que j’en avais pensé : 

Ce premier tome a une place importante dans mon coeur, car il a fait naître en moi cette passion qu’est la lecture. Non seulement il m’a donné goût à la lecture, mais en plus, il m’a appris des choses et qui resteront à jamais ancré en moi. Je ne remercierai jamais assez J.K. Rowling d’avoir écrit ce premier tome (et cette saga), mais je n’oublie pas Bloomsbury qui a vu en ce récit un monde incroyablement magique ! ♡
.

◊ ◊ ◊

.

Et vous, quel livre auriez-vous choisi ? 

 
12 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque | #10 Années 80-90

  1. bookslecture dit :

    J’aurais choisi Harry Potter aussi, cette saga est la première que j’ai lue 😃 J’ai commencé la saga quand j’avais 7 ans et je l’ai terminé à 12 ans, c’est vraiment la saga de mon enfance et après tout ce temps je ne m’en lasse pas 😃😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

