Throwback Thursday Livresque | #2 Coup de coeur absolu de 2016 ♡

Hello la compagnie! 

Qui dit jeudi, dit obligatoirement le ❝ Throwback Thursday Livresque ❞ de la semaine. Ce rendez-vous a été mis en place par Bettie Rose Books et consiste à mettre en avant un livre lu sur le thème de la semaine. Cette semaine, le thème est  : 

coupdecoeur

◊ ◊ ◊ 

Pour cette semaine, je n’ai pas eu besoin de réfléchir, car j’ai de suite pensé à ma lecture de ❝ Le sel de nos larmes ❞  de Ruta Sepetys

couv24192318

.

Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées.

Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre.

Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l’avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes… Tous partagent un même but : embarquer sur le Wilhem Gustloff, un énorme navire promesse de liberté…

.

Ce que j’en avais pensé : 

J’ai eu tout pile dix coups de coeur durant l’année 2016, mais « Le sel de nos larmes » fut celui que j’ai dévoré et plus qu’a-doré ! Ma chronique vous en dira davantage sur cette lecture. ♡
.

◊ ◊ ◊

.

Et vous, quel livre auriez-vous choisi ? 

 
10 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque | #2 Coup de coeur absolu de 2016 ♡

    • Azkabooks dit :

      J’ai le T1 de Endgame dans ma pile à lire depuis deux ans et j’ai toujours pas réussi à me lancer… Mais en 2017, je m’y mets ! 💥 Je suis ravie de t’avoir fais découvrir ce livre ; j’espère que tu l’aimeras tout autant que moi 🙂 !

      J'aime

Laisser un commentaire

