Challenge #2 | Bilan du Cold Winter Challenge 2016

cold-winter

Hello la compagnie!

Du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017 se déroule le Cold Winter Challenge. Si jamais vous ne connaissez pas le concept de ce challenge, je vous propose d’aller y voir mon article sur lequel je le présente brièvement. Etant donné que je ne compte pas lire mon quatrième livre prévu à cet effet, je vous reviens donc pour le bilan ! 

Qui dit challenge à deux livres lus, dit challenge validé ! Avec le recul, je me dis que mes mois de décembre et janvier étaient forts chargés et il m’a été difficile de me mettre totalement dans l’ambiance du challenge, c’est dommage. Je pense donc réitérer l’expérience l’an prochain ! 

Pour cette première participation, j’ai donc lu :

La véritable histoire de Noël ~ Marko Leino 

couv4451266

Au début de l’histoire, il est conseillé de le lire un chapitre par jour comme un calendrier de l’Avent, mais par un mois de décembre assez chargé, je l’ai lu en quelques jours. Ce récit de la véritable histoire de Noël est à lire à n’importe quel âge, car elle est très belle ! J’ai eu l’impression de retourner en enfance avec cette histoire ! A cause de la fin, qui a été un petit défaut pour moi, car j’ai eu du mal à me situer par rapport à l’histoire, cette lecture vaut un 4/5 bien fait !

.

Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre ~ Ruta Sepetys

couv719202

Une relecture qui m’a rappelé ce que j’avais aimé de ce livre et de l’auteur(e), Ruta Sepetys ! Se basant sur des faits réels de la famille de l’auteur, cette jeunesse historique m’a autant plu que la première fois ; les personnages, l’histoire et surtout, la finalité. C’était un plaisir de retourner quelques années en arrière où j’ai découvert Ruta Sepetys. Un 4/5, également!

.

La liste de Noël ~ Jojo Moyes

couv38279177

A peine plongée dans la nouvelle et aussitôt terminée. Elle est beaucoup trop courte ; une dizaine en page en plus m’aurait bien plu ! 🙂 Je pense que Jojo Moyes aurait pu aller plus loin encore. Sinon, très chouette nouvelle avec un beau message derrière sur Noël et la manière dont on souhaite le célébrer ! Un petit 3/5 pour cette nouvelle.

.

◊ ◊ ◊ 

Avez-vous aussi participé ? 
Qu’avez-vous lu ? Vos avis ?

With love, 

___________Marika ☽

16 réflexions sur “Challenge #2 | Bilan du Cold Winter Challenge 2016

  1. Emi dit :

    Il faudrait que je songe à faire le bilan de ce challenge ! « La véritable histoire de Noël » me fait envie depuis un moment, et j’avais aussi bien aimé « La liste de Noël » malgré la longueur de la nouvelle. Et puis pour « Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre » tu connais déjà mon avis. 😉

    J'aime

  2. Romanesquement Vôtre dit :

    Il est donc bien positif ton challenge ! 🙂 Pour ma part, j’ai aussi terminé les lectures de mon menu et ai passé de bons moments en leurs compagnies. Et l’année prochaine, c’est sûr, je me lance dans « La véritable histoire de Noêl » ^^
    Victoire

    J'aime

  3. Victoria dit :

    Oh, mais tu as déjà fini ! Je suis à la bourre de mon côté, il me reste « Un bûcher sous la neige » à entamer encore ! J’ai beaucoup aimé « La véritable histoire de Noël » moi aussi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

