Throwback Thursday Livresque | #12 Il était une fois…

Hello la compagnie! 

Qui dit jeudi, dit le ❝ Throwback Thursday Livresque ❞  de la semaine. Ce rendez-vous a été mis en place par Bettie Rose Books et consiste à mettre en avant un livre lu sur le thème de la semaine. Cette semaine, le thème est  : 

il-etait-une-foisLarge thème (fiction, imaginaire,…)

Bien que ce thème soit assez large, j’ai eu beaucoup de difficulté à trouver LE livre. Finalement, j’ai choisi ❝  Tant que nous sommes vivants ❞  d’Anne-Laure Bondoux

jk

.
« Nous avions connu des siècles de grandeur, de fortune et de pouvoir. Des temps héroïques où nos usines produisaient à plein régime, et où nos richesses débordaient de nos maisons.Mais un jour, les vents tournèrent, emportant avec eux nos anciennes gloires. Une époque nouvelle commença. Sans rêve, sans désir. Nous ne vivions plus qu’à moitié, lorsque Bo entra, un matin d’hiver, dans la salle des machines. »

Folle amoureuse de Bo, l’étranger, Hama est contrainte de fuir avec lui. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers des territoires inconnus. Leur amour survivra-t-il à cette épreuve ? Parviendront-ils un jour à trouver leur place dans ce monde ?

.

Ce que j’en avais pensé : 

Lu début 2016, je me souviens avoir eu un avis assez mitigé. En dehors de la beauté de l’histoire de Bo & Hama, j’ai surtout été déçue par les événements répétitifs de l’histoire. Cependant, l’écriture d’Anne-Laure Bondoux est très simple et fluide. Avec le recul, je me dis que je devrais relire et regarder ce récit d’un autre oeil. A suivre…
.

◊ ◊ ◊

.

Et vous, quel livre auriez-vous choisi ? 

 
4 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque | #12 Il était une fois…

Laisser un commentaire

