BILAN MENSUEL | Janvier 2017 ❄️

Hello la compagnie!

En cette nouvelle année, j’avais très envie de changements et surtout, de nouveauté. C’est pourquoi je vous reviens avec un nouveau (ou presque) rendez-vous « Bilan mensuel » où je partagerai avec vous le récapitulatif du mois qui vient de s’écouler. C’EST PARTI !

En dehors de mes examens (et du stress), ce mois de janvier a plutôt été calme et heureusement, car c’est la meilleur façon de commencer une nouvelle année! 

.

A Z K A B O O K S

Suite à quelques moments de réflexion, j’ai su me retrouver à nouveau dans le contenu de ce que je vous proposais, autant sur Instagram que sur le blog. Pour moi, il était de base important que ça reste simple et surtout, à mon image. 

Le compte Instagram souffle sa première bougie fin février et je vous remercie de tout coeur de me suivre, de liker & de commenter mes photos. On a dépassé la barre des 900  abonnés en fin de mois et c’est juste dingue! Cependant, derrière ce grand chiffre, ce qui m’est le plus capital est l’échange que j’ai avec vous, à un moment donné. 

Pour ce qui est du blog, je crois que j’ai davantage pris plaisir à vous écrire et publier les articles ce mois-ci, et j’espère que ça continuera encore longtemps! Vous êtes maintenant 70 abonnés ici et je n’en reviens juste pas. D’ailleurs, attendez-vous à au moins deux articles « cinéma » en février.

Je remercie également la maison d’auto-édition Librinova de m’avoir contacté à nouveau pour un second partenaire avec « Le corset des âmes » de June Mutti dont je vous parle bientôt ! 

M E R C I  P O U R  T O U T ♡

– – –

L E C T U R E S

Qui dit janvier, dit challenge Goodreads! Ayant eu 45 lectures en 2016, je me suis donné un nombre de 50 à lire en 2017. En janvier, j’ai effectué cinq lectures dont une a été un réel coup de coeur

La liste de Noël – Jojo Moyes :  A peine plongée dans la nouvelle et aussitôt terminée… Elle est beaucoup trop courte ; une dizaine en page en plus m’aurait bien plu ! 🙂 Sinon, très chouette nouvelle avec un beau message derrière ! ☆☆☆/5

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates – Shaffer & Barrows : Après quelques années sans lire de roman épistolaire, ça faisait du bien de retomber dans ce genre. Grâce à une histoire sublime, à des personnages très attachants, ça été une très bonne lecture où je n’ai passé que de bons moments. ☆☆☆☆/5 (Chronique)

Les carnets de Cerise : la déesse sans visage – Chamblain & Neyret : Un quatrième tome que j’attendais avec impatience (que j’ai eu à Noël) après avoir dévoré les trois premiers. Ce n’est pas un coup de coeur comme les précédents, mais retrouver Cerise et ses enquêtes fut très agréable. Un tome qui est plus axé sur l’entourage même de Cerise et ça, j’en suis plus que ravie. ☆☆☆☆/5

Quelques minutes après minuit – Patrick Ness : Après tous les bons avis, je ne pouvais que me sauter dessus et c’est sans regret car l’histoire de Conor m’a prise aux tripes et m’a juste chamboulée. Ce magnifique récit est tout simplement mon premier COUP DE COEUR de l’année 2017, et je suis contente ! ♥︎.(Chronique)

Autre Monde, tome 1 : L’Alliance des Trois – Maxime Chattam : Je pense sincèrement que la saga Autre Monde est un bon moyen pour découvrir la plume de Maxime Chattam, car j’ai été agréablement surprise et j’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’intrigue, les personnages, l’univers ; tout me plaît et je risque sûrement craquer pour le second tome très prochainement car JE VEUX SAVOIR LA SUITE ! ☆☆☆☆/5 (Chronique)

En plus de cela, j’ai pu terminer et réussir le Cold Winter Challenge pour ma première participation, mais je n’ai pas pris autant de plaisir que je ne l’aurais voulu, malheureusement… Ca sera pour décembre 2017! (Bilan)

.

– – –

Y U M M Y

Quoi de mieux que de la nourriture & les boissons pour étudier et se détendre ? Bien que ça ne soit pas réellement la saison, j’ai recommencé à déguster le thé Peppermint Herbal d’Harney & Sons que j’aime énormément (beaucoup) car il est divinement mentholé ! 

A côté, j’ai découvert les barres de céréales « Kellog’s Extra : amandes grillées & chocolat » qui sont bien meilleures que les Special K, mais un peu chères quand même (3,15€/paquet de 4). J’aime beaucoup le mélange entre noisettes & l’avoine. 

.

– – –

T V  S H O W  &  F I L M S

Shooter – avec Ryan Philippe, Cynthia Addai-Robin & Shantel VanSanten : Cette nouvelle série de fin 2016 me faisait l’oeil depuis le début et j’ai finalement regardé la saison 1 (de 10 épisodes) début du mois. Mélangeant action et drama, cette série a été un coup de coeur par non seulement le jeu des acteurs, mais l’intrigue est juste à tomber par terre. Quand tu penses que tout est résolu, il y a toujours un quelque chose pour te prouver le contraire !  Hâte de voir la S2 cet été! 

American Sniper – avec Bradley Cooper , Sienna Miller, Luke Grimes, Jake McDorman : Tiré d’une histoire réelle, je ne pouvais qu’aimer ce film. Pourtant, je l’ai trouvé mou et moins poignant que je ne l’aurais imaginé. Par contre, Bradley Cooper m’impressionne ! 

Before we go – avec Chris Evans & Alice Eve : Un très beau film (que j’ai vu spécialement pour Chris Evans) qui te fait comprendre l’impact des personnes sur ta vie! 

Zootopia : J’ai a-do-ré ! Franchement, je ne m’attendais absolument pas à ce genre de film et je suis passée par toutes les émotions! (Je pense vous en reparler très vite sur le blog ; ouvre l’oeil)

.

– – –

M U S I Q U E

Ca n’a pas été très riche en musique, car j’ai pas arrêter d’écouter les mêmes chansons durant tout le mois :  Warrior de Demi Lovato •• Shape of you & Castle on the hill de Ed Sheeran •• Try Everything de Shakira (Zootopia)

Au passage, j’aimerais noter je suis totalement fan des vidéos pour les nouvelles chansons d’Ed! ♡ Hâte d’être le 3 mars pour écouter ÷ en boucle ! 

.

– – –

J’espère de tout coeur que vous avez passé un bon mois de janvier et que février sera tout aussi bien. 

With love, 

_____________Marika ☽

GOODBYE JANUARY, HELLO FEBRUARY 💥

5 réflexions sur “BILAN MENSUEL | Janvier 2017 ❄️

Laisser un commentaire

