THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE | #14 LGBT+ 🏳️‍🌈 ou minorité

Hello la compagnie! 

On se retrouve pour le ❝ Throwback Thursday Livresque ❞  de la semaine. Ce rendez-vous a été mis en place par Bettie Rose Books et consiste à mettre en avant un livre lu sur le thème de la semaine. Cette semaine, le thème est  : 

lgbt

LGBT + (Lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres… ou minorités
(ex : un moldu dans une ville de sorcier représente une minorité) 

Etant donné que c’est moi qui est donné l’idée de ce thème, je savais déjà pertinemment de quel livre j’allais vous parler et il s’agit de ❝ Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers ❞  de Benjamin Alire Sàenz.

couv9116509


.

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

.

Ce que j’en avais pensé : 

Ce récit est un sacré bijou qui renferme une des plus histoires que je n’ai jamais ! Tout m’a plu : les personnages, l’écriture, la poétique. Un de mes coups de coeur de 2016 ! ♥︎ 
.

◊ ◊ ◊

.

Et vous, quel livre auriez-vous choisi ? 

7 réflexions sur “THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE | #14 LGBT+ 🏳️‍🌈 ou minorité

    • Azkabooks dit :

      J’ai peu de roman qui parle de ce sujet là, personnellement, donc mon choix était assez restreint 🙂 Sinon, je ne savais pas que « The art of being normal » est une histoire lgbt !

      J'aime

Laisser un commentaire

