THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE | #15 Océans, montagne, grand air

Hello la compagnie! 

Qui dit jeudi, dit… ❝ Throwback Thursday Livresque ❞  de la semaine. Ce rendez-vous a été mis en place par Bettie Rose Books et consiste à mettre en avant un livre lu sur le thème de la semaine. Cette semaine, le thème est  : 

augrandair

Beaucoup d’idées pour ce thème, mais très peu que j’ai lu… Du coup, j’ai pensé à ❝ L’ours ❞  de Claire Cameron que j’ai lu au début de la création du blog.

couv59936349

 

.

Anna, 5 ans, et son petit frère Stick campent avec leurs parents dans un parc naturel sauvage lorsqu’ils sont surpris en pleine nuit par ce que la petite fille confond avec un gros chien. Le lendemain, Anna découvre qu’elle et Stick sont désormais seuls, et que c’est à elle, la « grande », qu’il incombe de protéger son frère. Débute alors pour les deux enfants isolés une dangereuse errance… 

.

Ce que j’en avais pensé : 

Ce livre signifie une chose particulière pour moi, car il s’agit de la première chronique que j’ai posté sur le blog et ça me remonte au commencement! L’histoire de « L’ours » est un sublime et poignant récit qui nous plonge dans la nature aux côtés de deux enfants complètement seuls dans la nature. J’avais beaucoup apprécié le fait que Claire Cameron, l’auteur, se soit inspiré de faits réels.  
.

◊ ◊ ◊

.

Et vous, quel livre auriez-vous choisi ? 

10 réflexions sur “THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE | #15 Océans, montagne, grand air

Laisser un commentaire

