THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE | #16 Relecture ou si je devais relire un livre

Hello la compagnie! 

Qui dit jeudi, dit… ❝ Throwback Thursday Livresque ❞  de la semaine. Ce rendez-vous a été mis en place par Bettie Rose Books et consiste à mettre en avant un livre lu sur le thème de la semaine. Cette semaine, le thème est  : 

relecture

Après quelques temps de réflexion, je pense que si je devais relire un livre, ça serait ❝ Vango, tome 1 : Entre ciel et terre ❞  de Timothée de Fombelle car ça fait un long moment que je l’ai lu, et pour les cours en plus… M’y replonger serait top.

couv12930794

 

.

Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s’engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l’accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l’Ecosse, tandis qu’enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité. Un héros inoubliable et romantique, une aventure haletante, envoûtante, empreinte d’humour et de poésie.

Ce que j’en avais pensé : 

L’ayant lu pour les cours suite à une rencontre avec l’auteur, je me souviens que je ne l’avais pas spécialement compris et donc, pas trop aimé… Cependant, j’avais beaucoup adoré le style de l’écriture de Timothée de Fombelle, et ça serait avec grand plaisir que je me replongerais dans « Vango » afin de finaliser la duologie! 
.

◊ ◊ ◊

.

Et vous, quel livre voudriez-vous relire ? 

8 réflexions sur “THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE | #16 Relecture ou si je devais relire un livre

  1. bookmeaway dit :

    Je n’ai jamais lu Vango, ça m’attire pas particulièrement. J’ai déjà lu Le livre de Perle et Victoria rêve de l’auteur. Il a un style assez « flou » et imagé, je pense pas que je rentrerai dedans pour une saga entière :/

    J'aime

  2. Ibidouu dit :

    Je ne l’ai pas encore lu celui-ci, j’en avais repoussé la lecture parce que je n’avais pas du tout accroché avec Le livre de Perle et j’avais trop peur de ne pas aimer celui-là aussi.
    Cela dit, il faudrait quand même que je le retrouve, il me tente toujours ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

