Bilan mensuel | Février 2017 🌅

Hello la compagnie!

Après plus d’une semaine sans article, je suis là pour faire mon bilan du mois de février et d’ailleurs, on pourra dire qu’il est passé à la vitesse GRAND V, car Mars a déjà pointé le bout de son nez, avec les jours qui rallongent ; le bonheur ! 

Ce second mois de l’année est été synonyme de reprise de cours après deux mois et demi sans école, et comment vous dire ? C’était difficile, surtout que j’ai trouvé le mois long alors que c’est le plus court de l’année !

A Z K A B O O K S

En ce mois de février, j’ai continué à publier des articles, mais malheureusement il n’y a pas eu de chroniques à cause de ma panne de lecture & j’ai tellement hâte de vous en réécrire ! Vu que la publication des articles a été chamboulée à cause de cette dernière, je reprends le blog en Mars avec des articles le sMARDI, JEUDI & SAMEDI (une semaine sur deux) – sauf pour les articles spéciaux.

Après quelques semaines de silence, mon amie booktubeuse Marie de la chaîne Book & Co a publié la vidéo tag que nous avons filmée ensemble fin janvier : TAG | RELIRE, REECRIRE OU BRÛLER que j’ai beaucoup apprécié voir ! 📹

A la fin du mois, le 26 février plus précisément, le compte Instagram a soufflé sa première bougie d’existence ! 🎂  Peu importe le réseau social où vous me suivez, je vous en suis très reconnaissante de faire partie de l’incroyable aventure « Azkabooks » et c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous après un an !! 

Etant donné que je voulais « marquer le coup », un petit concours d’ebook est disponible sur Instagram (jusqu’au 12 mars à 10h). Bonne chance à vous ! 🍀

M E R C I  P O U R  T O U T ♡

Hello la compagnie!

Après plus d’une semaine sans article, je suis là pour faire mon bilan du mois de février et d’ailleurs, on pourra dire qu’il est passé à la vitesse GRAND V, car Mars a déjà pointé le bout de son nez, avec les jours qui rallongent ; le bonheur ! 

Ce second mois de l’année est été synonyme de reprise de cours après deux mois et demi sans école, et comment vous dire ? C’était difficile, surtout que j’ai trouvé le mois long alors que c’est le plus court de l’année !

A Z K A B O O K S

En ce mois de février, j’ai continué à publier des articles, mais malheureusement il n’y a pas eu de chroniques à cause de ma panne de lecture & j’ai tellement hâte de vous en réécrire ! Vu que la publication des articles a été chamboulée à cause de cette dernière, je reprends le blog en Mars avec des articles le sMARDI, JEUDI & SAMEDI (une semaine sur deux) – sauf pour les articles spéciaux.

Après quelques semaines de silence, mon amie booktubeuse Marie de la chaîne Book & Co a publié la vidéo tag que nous avons filmée ensemble fin janvier : TAG | RELIRE, REECRIRE OU BRÛLER que j’ai beaucoup apprécié voir ! 📹

A la fin du mois, le 26 février plus précisément, le compte Instagram a soufflé sa première bougie d’existence ! 🎂  Peu importe le réseau social où vous me suivez, je vous en suis très reconnaissante de faire partie de l’incroyable aventure « Azkabooks » et c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous après un an !! 

Etant donné que je voulais « marquer le coup », un petit concours d’ebook est disponible sur Instagram (jusqu’au 12 mars à 10h). Bonne chance à vous ! 🍀

M E R C I  P O U R  T O U T ♡

Le Quidditch à travers les âges ~ J.K. Rowling : Je l’ai trouvé plutôt long malgré sa petite épaisseur à cause des informations trop anecdotiques. Cependant, c’était agréable de retrouver quelques éléments du Quidditch ! Une petite déception… ☆☆/5

Va et poste une sentinelle ~ Harper Lee : Ce récit n’est pas à la hauteur de « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » que j’ai plus apprécié. Je suis plutôt mitigée pour cette « suite » puisque j’ai apprécié les flashbacks & retrouver les personnages, mais un truc manquait…. Dommage! ☆☆☆/5

Les ours n’ont pas de parking (suivi de Le Dortoir) ~ Nicolas Ancion : Malgré la petite longueur, j’ai eu beaucoup de mal à le terminer. Les nouvelles ont chacune quelque chose qui font réfléchir, et parfois, elles sont perturbantes. Pour ce qui est de « Le dortoir », je n’ai pas trop capté… ☆☆☆/5

– – –

Y U M M Y

quaker-havermout-box-golden-syrup

.
.

Puisque j’adore découvrir de nouvelles choses en nourriture, les « barres Havermount flocons d’avoine » au goût golden syrup de chez Quaker Oats m’ont conquises en une seule bouchée ! 

.

– – –

M U S I Q U E

Après trois lectures, c’est également trois chansons qui ont fais mon mois. Pour ce que je ne l’aimais pas au départ, j’ai beaucoup écouté Shape of you d’Ed Sheeran. Découvert en me perdant sur Youtube avec les auditions de Britain’s Got Talent, je suis spécialement fan de Dancing on my own la reprise faite par Calum Scott. Ma dernière découverte du mois a été Can’t stop the feeling de Justin Timberlake pour le film Trolls.

– – –

T V  S H O W  &  F I L M S

How to get away with murder – avec Viola Davis, Alfred Enoch, Jack Falahee, Aja Naomi King : La saison 3 s’est terminé avec une fin juste grandiose ! Il me tarde de voir la saison 4 et surtout de savoir comment ça va tourner. 

Imperial dreams – avec John Boyega, Gleen Plummer & Keke Palmer : J’ai beaucoup apprécié ce film et il m’a, d’ailleurs, tiré quelques larmes. On a un John Boyega grandiose ! [Mon article arrive ce dimanche 5]

.

◊ ◊ ◊

.

J’espère réellement que votre mois de février fut de bonne qualité et je vous souhaite que mars soit tout aussi bien !  

With love, 

_____________Marika ☽

GOODBYE FEBRUARY, HELLO MARCH💥

6 réflexions sur “Bilan mensuel | Février 2017 🌅

Laisser un commentaire

