FILM | Imperial dreams 🎬

Hello la compagnie! 

Qui dit dimanche, dit (parfois) jour du film ! Il y a exactement une semaine, accompagnée d’un paquet de chips, je n’ai pas lu, mais plutôt regardé un film ; ce qui est tout aussi bien !

telechargement

.

 IMPERIAL DREAMS  

 » Un jeune père sorti de prison retrouve son fils auquel il va se consacrer et décide de devenir écrivain malgré la criminalité, la pauvreté et la dureté du système. » 

2014 (sortie mondiale en 2017) • 1h27 • Bande annonce • Drame

.

Etant donné que j’avais énormément apprécié John Boyega dans Star Wars 7 : le réveil de la force en 2015 (woah, déjà ?!), je me suis dis que c’était l’occasion de le voir dans un autre genre de film.

Dés la première seconde jusqu’à la dernière, nous avons droit à un John Boyega grandiose ! J’ai énormément le rôle qu’il a et sa façon de le jouer. A l’heure actuelle, je n’aurais pas vu mieux que lui pour jouer cet ancien membre de gangs. 

Mettant en avant le réinsertion en société après la prison, il est clairement montré dans ce film que c’est plus que difficile. Déjà en tant que blanc, il n’est pas facile de se réinsérer dans la société, mais lorsque vous êtes noirs, je n’ose pas imaginer la sur-difficulté.

 

 

Jeune adulte de 21 ans, Bambi sorte tout juste de prison et ne désire qu’une chose : une vie meilleur que lui pour son jeune fils qu’il emmène avec lui. L’amour pour qu’il porte d’ailleurs à ce dernier est digne de celui que tu veux dégager pour tes propres enfants. Le fait qu’il veuille s’améliorer et ne pas reproduire des erreurs faites par lui-même ou une personne de son entourage rend le message incroyable. 

A côté de cette affection paternelle, j’ai beaucoup apprécié les parties consacrées à la pauvreté, la violence au sein des gangs, le système injuste et le passé qui te rattrape toujours ;  ça produit un bel effet vis-à-vis de la réadaptation. 

Pour ce qui est de la fin, je suis un peu déçue de la rapidité à laquelle on y parvient. J’aurais voulu que le film dure une dizaine de minutes en plus afin de voir comment Bambi allait réussir à retrouver son fils. 

En conclusion, c’est un film dramatique que j’ai spécialement apprécié pour son côté « dur » de la chose, montrer les difficultés de la réinsertion dans la société. La volonté et le courage de Bambi est extraordinairement dingue, et surtout l’amour paternel ! Un très bon 9/10 ☆ 

◊ ◊ ◊ 

J’espère que vous aurez fait une découverte avec ce film ; et surtout n’hésitez pas à me donner des idées de films à regarder ! 

With love, 

___________ Marika ☽

4 réflexions sur “FILM | Imperial dreams 🎬

Laisser un commentaire

