Throwback Thursday Livresque | #18 Un livre apprécié, mais jamais chroniqué

Hello la compagnie! 

Qui dit jeudi, dit… ❝ Throwback Thursday Livresque ❞  de la semaine.  Ce rendez-vous a été mis en place par Bettie Rose Books et consiste à mettre en avant un livre lu sur le thème de la semaine. Cette semaine, le thème est  : 

livrejamais

Etant donné que j’ai commencé mon blog en juillet, j’ai décidé de choisir un livre d’avant la création de celui-ci. Après un moment de réflexion, je pense vous parler du célèbre ❝ Eleanor & Park ❞  de Rainbow Rowell.

couv38205226

.

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l’habitude de s’asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l’ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

.

.

.

Ce que j’en avais pensé : 

Ce roman a été le premier que j’ai lu de Rainbow Rowell, donc il a une place particulière dans mon cours. Lu en anglais, j’ai pu me rendre compte du style de l’auteur. Je me souviens que j’avais beaucoup apprécié cette lecture pour une principale raison : les personnages non stéréotypés. Ca m’a énormément plu le fait que Rainbow Rowell ne fasse pas de cliché en incluant un chinois, une rousse un peu (trop) ronde. La relation, pas toujours simple, qui nait entre Park & Eleanor est d’une beauté incroyable. 
.

◊ ◊ ◊

.

Et vous, quel livre voudriez-vous me conseiller  ? 

14 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque | #18 Un livre apprécié, mais jamais chroniqué

  1. Jo' dit :

    Je suis en train de le lire en anglais tiens ! 😀
    Je ne vais pas très vite car mon anglais est vacillant mais heureusement les chapitres sont courts donc j’en lis un voire deux à la fois avant de reposer le livre ! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

