BILAN MENSUEL | Mars 2017 🌸

Hello la compagnie!

Après quelques jours sans article à cause d’une fin de mois assez chargée (et stressante), je vous reviens en ce 1er avril pour mon bilan du mois de mars ! 

A Z K A B O O K S

Ce mois-ci fut plutôt calme, mais réjouissant pour Azkabooks ! Entre la reprise en main du blog (ou presque…) et les cours, je n’ai pas vu le mois passé !

Le 16 mars dernier, le blog a eu 55 visiteurs sur une journée et c’est juste ouf ! 

J’ai eu l’occasion d’avoir à nouveau un partenariat avec l’auteur Marie-Béatrice Ledent pour « Inhumanitas » dont je vous parlerais très prochainement sur le blog – ouvrez l’oeil ! 👀

M E R C I  P O U R  T O U T ♡

– – –

L E C T U R E S

Grâce aux trajets de bus assez long, j’ai eu quand même lu 6 livres en mars incluant un coup de coeur et de bonnes lectures pour la plupart : 

Everything, Everything ~ Nicola Yoon : Une belle histoire d’amour entre une jeune fille qui ne peut pas sortir à cause de sa maladie de « l’enfant-bulle » et un nouveau garçon dans le quartier. Ce roman est découpée d’une manière intelligente et donne envie qu’une chose : connaître la suite. Un récit qui lui a valu la note de coup de coeur à mon égard ! ♡ [Chronique]

Robinson ~ Laurent Demoulin : Un roman, car non, ce n’est pas biographique et il n’y a pas de lien avec Robinson Crusoé, que j’ai particulièrement apprécié. D’une part, la relation entre un père et son enfant autiste dans les petites choses du quotidien et qui nous semblent anodines. D’une autre part, la richesse et la langue de l’écriture. 4/5 ☆ [Chronique]

Comme un frère ~ Françoise Jay : Un ouvrage court qui a des côtés positifs, mais aussi des côtés négatifs qui m’ont quelques fois dérangée. Une amitié naissante sur un lit d’hôpital me touchant avec (seulement) 3/5 ☆ [Chronique]

L’élite, tome 3 : dernière épreuve ~ Joelle Charbonneau : Yes, j’ai terminée une nouvelle trilogie/saga ! Ce troisième et dernier tome m’a davantage plu que le second (qui avait un déception), et je suis ravie d’avoir eu les réponses aux questions que je me posais. Un bon dernier volet qui conclut comme il faut cette trilogie. Un 4/5 ☆ [Chronique]

Inhumanitas ~ Marie-Béatrice Ledent : Une histoire mettant au centre de l’intrigue la survie d’un enfant âgé de sept ans et des parents qui seraient à faire tout ce qui est possible et inimaginable pour le sauver. Ce fut une histoire plutôt surprenante que j’ai particulièrement apprécié ! Un 4/5 ☆ pour ce deuxième roman de l’auteur [Chronique

Le loup des mers ~ Jack London : Un roman à caractère maritime mettant en scène Humphrey Van Weyden sur le bateau Le Fantôme avec le fameux Loup Larsen. J’ai trouvé cette lecture très agréable, mais assez longue par moment à cause du peu d’action lors du récit. J’ai apprécié les quelques touches d’humour çà et là. Un 4/5 ☆ 

– – –

M U S I Q U E

1540-1.
Comme je l’avais prédis, le nouvel album d’Ed Sheeran « ÷ » (Divide) m’a accompagné durant tout ce mois !  Les chansons que je préfère jusqu’à présent sont :  Shape of You, Perfect, Happier, Hearts Don’t Break Around Here, How Would You Feel (Paean), Barcelona & Save Myself  ♡

– – –

T V  S H O W  &  F I L M S

Ce mois-ci, deux séries, que je regarde, ont eu droit à leur fin de saison (et non de série!).

• This is us – Saison 1 : Une premier saison d’une nouvelle série qui m’a fait passé d’une émotion à l’autre, sans arrêt ! Un véritable coup de coeur pour cette nouveauté 2016 ! [Je vous en reparle plus longuement dans les prochaines semaines]

• Heartland (CA) – Saison 10 : Une dixième saison que j’ai beaucoup apprécié par rapport aux chevaux qui ont enfin refaits apparition, car je trouvais que les saisons 8 & 9 se concentraient « trop » sur les relations entre les personnages. J’ai particulièrement aimé l’Amy enceinte avec son mari loin d’elle. Un petit bonheur équestre, cette série! 

– – –

RENCONTRE – ÉVÉNEMENTS

IMG_2277

.
.
Le mardi 21, j’ai eu l’occasion de participe à une mini-conférence de Laurent Demoulin, auteur liégeois de « Robinson » publié chez Gallimard à la librairie à deux pas de chez moi. Ce fut une agréable soirée avec un mélange de sérieux, réflexions et de rire ! 

.

◊ ◊ ◊

[INFO] Je voulais profiter de cet article pour vous dire que mes trois prochains mois seront assez occupés et stressants, donc je ne vous promets pas d’être toujours très régulière dans mes publications. Je pense que vous comprendrez que les études passent avant tout, et que le blog reste une passion.

J’espère réellement que votre mois de mois s’est bien déroulé et je vous souhaite un très bon mois d’avril ! 

With love, 

_____________Marika ☽

GOODBYE MARCH, HELLO APRIL💥

2 réflexions sur “BILAN MENSUEL | Mars 2017 🌸

    • Azkabooks dit :

      Ravie que ce bilan t’ait plu 🙂 « Everything Everything » a été une de mes plus belles lectures depuis le début de l’année et que mon deuxième coup de coeur de l’année (2017) ! Un excellent mois à toi 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

