Cinéma | La Belle et la Bête 🎬

Hello la compagnie ! 

Et si nous parlions cinéma en ce premier dimanche d’avril ? Comme beaucoup d’entre vous le savent, je suis allé voir « La Belle et la Bête » hier soir au cinéma, et j’avais très envie de vous en parler.

tumblr_oghu537KmK1s9f17oo2_500

« Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction. » 

.

.

D’un côté, nous avons les fans inconditionnels de Disney et en particulier de celui-ci. D’un autre côté, nous avons les personnes qui ont envie de voir le film par curiosité. Je vais vous avouer directement que je suis plutôt de la deuxième catégorie… Non pas que je n’aime pas ce Disney, mais c’est nullement mon préféré. 

L’histoire de ces deux personnages, loin d’être différents l’un de l’autre finalement, est vraiment sublime. J’ai eu beaucoup d’affection pour les deux protagonistes qui sont très touchants. Une des plus belles morales dans Disney!

tumblr_oknnphOyGY1v5j5zqo4_r1_540

Etonnamment, j’ai beaucoup apprécié tous les personnages, même le plus odieux. La détermination et la différence de Belle sont encourageantes. La beauté intérieure de la Bête le rend d’une gentillesse incommensurable. L’amour impossible de Gaston vis-à-vis de Belle lui donne un côté drôlement ridicule.  Les ustensiles et les meubles sont comme des amis qui nous guident vers le meilleur. 

Le casting est le meilleur qu’on puisse rêver pour ce remake ! Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Josh Gad étaient parfaits pour leur rôle et chacun à leur manière, ils ont su apporter une touche très belle. En plus, j’ai trouvé que les voix françaises étaient plutôt bonnes et pas trop  une catastrophe. 

Cependant, je ne me souviens plus du Disney original, j’ai un avis plutôt mitigé vis-à-vis de ce nouveau remake. Mon dieu, il y a autant de chansons dans la version originale et si peu de texte ? C’est limite, il y a plus de parties chantonnées que de dialogues, et personnellement, ça m’a ennuyé. D’ailleurs, la voix française en chanson d’Emma Watson est vraiment pas terrible. 

De tout le film, je crois sincèrement que ma scène favorite est leur danse commune : ils sont tous les deux d’une beauté incroyable, et nous remarquons bien à ce moment là que l’apparence ne compte plus. En plus, un énorme point positif pour les effets spéciaux qui sont vraiment bien effectués et magiques!

En conclusion, je le conseillerais uniquement aux personnes qui ont adorés (adorent) la version originale de Disney. J’ai tout de même passé un bon moment en compagnie de cette Belle et de cette Bête ! 🌹

• • • • • 

N’hésitez pas à me dire si vous avez vu le film ou si vous comptez aller le voir. Je me ferais une joie d’en discuter avec vous en commentaire et sur les réseaux sociaux ! 

With love,

__________ Marika ☽

10 réflexions sur “Cinéma | La Belle et la Bête 🎬

  1. bookslecture dit :

    J’ai également vu ce film et je dois dire qu’au début je n’étais pas vraiment chaude pour aller le voir car généralement je ne suis pas tellement fan des réadaptations des Disney :/ Comme toi, la Belle et la Bête n’est pas mon Disney préféré mais j’ai cependant apprécié le film 🙂 Il m’a permis de redécouvrir l’histoire de façon agréable 🙂

    J'aime

    • Azkabooks dit :

      Pour être franche, je l’ai spécialement vu car Emma Watson joue et je trouve qu’elle est parfaite pour ce rôle ! Ayant revu le film en VO dans l’avion, je peux te dire qu’il est BIEN MEILLEUR en anglais , je l’ai trouvé moins long, bizarrement! 🙂 C’est une très belle réadaptation, en effet!

      Aimé par 1 personne

      • bookslecture dit :

        Je me laisserais bien tenter pour le regarder en anglais 😁 En plus c’est vrai qu’à un niveau des chansons, je les écoute souvent en anglais car je les préfère à celles en français 🙂 Moi j’avoue que c’est justement le fait que ce soit Emma Watson qui joue le rôle de Belle qui m’a un peu fait hésiter à aller le voir mais après coup je trouve qu’elle convient très bien pour ce rôle 😃

        J'aime

      • bookslecture dit :

        Je le regarderais en anglais 😃 La raison pour laquelle ça m’a fait hésiter est toute bête, j’avoue que j’ai encore un peu de mal à la voir dans d’autres rôle que celui d’Hermione, j’ai tellement eu l’habitude de la voir dans ce rôle là que je ne l’imagine pas dans d’autres film 😁

        J'aime

  2. Julie dit :

    Je te conseille de le voir en vostfr, les chansons en anglais sont tellement plus belles! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai tant aimé ce remake, les chansons originales c’est ce qui fait tout ! 😍
    Mais bon, c’est en tant que grande fan de Disney que je m’exprime 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

