Throwback Thursday Livresque | #19 Hello Spring 🌸

Hello la compagnie! 

Qui dit jeudi, dit… ❝ Throwback Thursday Livresque ❞  de la semaine.  Ce rendez-vous a été mis en place par Bettie Rose Books et consiste à mettre en avant un livre lu sur le thème de la semaine. Cette semaine, le thème est  :

tbtlspring

Après avoir regardé plusieurs fois ma bibliothèque, j’ai tout de suite pensé que ❝ Le voleur d’ombres ❞  de Marc Levy s’installait très bien dans ce thème par sa belle et simple couverture printanière.

couv57433241

Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…
« – Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
– Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur.
– Pour quoi faire ?
– Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
– Nous ?
– Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

.

.

Ce que j’en avais pensé : 

Un roman de trois cents pages que j’ai lu il y a quelques années, mais qui me laisse un bon souvenir de la plume de Marc Levy. Je me souviens avoir adoré la douceur et la tendresse de ce récit à travers ce petit garçon qui nous reconduit en enfance. Une belle histoire dont je ne retiens que du positif. 
.

◊ ◊ ◊

.

Et vous, quel livre auriez-vous choisi pour ce printemps  ? 🌸

7 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque | #19 Hello Spring 🌸

Laisser un commentaire

