TAG | Netflix Book Tag

Hello la compagnie! 

Puisque ça fait un long moment… Aujourd’hui, on se retrouve pour le tag « Netflix book tag » que j’ai vu sur la chaîne Le Terrier de Guimause que j’ai apprécié regarder et que j’ai finalement décidé de faire. Let’s go !

tag 

Qu’est-ce que le « Netflix book tag » ? 

En répondant par des livres, nous devons répondre à onze questions qui correspondent à des catégories Netflix. 

Mes réponses aux questions :

Vu récemment
Le dernier livre que tu as lu

couv17692240

Lu et terminé, ça serait donc « 13 reasons why » de Jay Asher afin de pouvoir regarder la série Netflix. [CHRONIQUE]

.

Favori
Une recommandation que l’on t’a faite suite à un livre que tu as déjà lu

Aucune réponse pour cette question, car bien que je sois sur booktagram et blogueuse, je suis plutôt observatrice quant aux lectures des autres. Je devrais vraiment m’y attarder plus, je trouve!

.

Ajouté récemment
Le dernier livre que tu as acheté

couv18014043

Entre mes mains le bonheur se faufile ~ Agnès Martin-Lugand

Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.

Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…

Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

.

Populaire sur Netflix 
Les livres super populaires que tout le monde connaît (2 livres que tu as déjà lu et 2 livres que tu n’as pas encore lu ou qui ne te tentent pas)

La 5ème vague ~ Rick Yancey

Lu l’année dernière, cette saga est une recommandation pour tout ceux qui sont friands de science-fiction jeunesse. Le premier tome a été un coup de coeur par ses personnages, son intrigue. Le second tome a été moyen à cause de la présence partielle d’un personnage en particulier. Heureusement, le troisième et dernière tome qui rattrapa le coup. Une bonne trilogie dans l’ensemble! 

Harry Potter et l’enfant maudit ~ Jack Thorne

Ce fut une des sorties les plus attendues de l’année 2016 et à laquelle personne n’a su échapper ; à moins de vivre dans une grotte. Avec beaucoup d’appréhension, cette pièce de théâtre a été une réussite de mon côté. [CHRONIQUE]

Une braise sous la cendre ~ Sabaa Tahir & L’héritière ~ Kiera Cass

D’un côté, il y a « une braise sous la cendre » qui me tentait tout un temps, et qui, à force, d’en entendre parler m’est passé sous le nez. Pour ce qui est de « L’héritière », je ne sais pas réellement de quoi ça parle, mais je ne suis pas attirée. 

.

Comédie
Un livre drôle

Après plusieurs minutes de réflexion, je me rends compte que je ne lis jamais de livre drôle, alors si vous en avez à me conseillez, allez-y ! 

.

Drame
Un personnage qui est une drama queen

couv52998057

J’ai eu du mal à trouver, mais je trouve que Erika, une des meilleures amies de Cerise, dans « Les carnets de Cerise » est exaspérante dans ses réactions vis-à-vis des enquêtes que Cerise commence. 

.

Animation
Un livre avec des dessins sur la couverture

couv64971524

.

Regarder à nouveau
Un livre ou une sage que tu veux relire

couv12930794

Etant donné que j’ai lu ce premier tome il y a bien des années, je souhaiterais le relire afin de terminer la duologie. Je me souviens avoir bien aimé, mais sans plus… A voir avec des années en plus!

.

Documentaire
Un livre non-fictionnel que tu recommanderais à tout le monde

couv6831191

Si tu t’intéresses un temps soi peu à ce qu’il  s’est passé dans les années 1900, je pense que le journal d’Anne Frank est fait pour toi.

.

Aventure et action
Un livre rempli d’aventure

couv64068442

Un livre jeunesse, écrit en vingt-quatre heures, est une chouette histoire pour les jeunes lecteurs. Une bonne compagnie! 

.

Nouvelle sortie
Un livre qui vient tout juste de sortir ou qui va bientôt sortir et que tu es impatient de lire

the-inexplicable-logic-of-my-life-837249-250-400

Sal used to know his place with his adoptive gay father, their loving Mexican-American family, and his best friend, Samantha. But it’s senior year, and suddenly Sal is throwing punches, questioning everything, and realizing he no longer knows himself. If Sal’s not who he thought he was, who is he?

Traduction française : Sal a eu l’habitude de savoir que sa place était avec son père adopte gay, leur famille mexico-américaine aimante, et sa meilleure amie, Samantha. Mais, c’est la dernière année, et soudain, Sal se lance des coups, remet tout en question et se réalise qu’il ne se reconnait plus. Si Sal n’est pas ce qu’il pensait être, qui est-il ? 

Et je tague…

Emi ~ Blue ~ Johanna ~ Alexiane

◊ ◊ ◊

J’espère que ce TAG vous aura plus ; que ce soit en commentaire ou en article, n’hésitez pas me faire part de vos réponses. Ca serait avec plaisir que j’échangerais avec vous. 

Si vous désirez que je fasse d’autres TAG, dites-moi ! 

 

With love, 

______________Marika ☽

8 réflexions sur “TAG | Netflix Book Tag

  1. Aurélie Twogirlsandbooks dit :

    Il est sympa ce tag, je le note ^^.
    Non mais il faut vraiment que tu lises Une braise sous la cendre ! Ce livre est génial, l’univers sombre nous transporte vraiment et les personnages sont géniaux. Au début, je ne pensais pas aimer du tout et au final, c’est un gros coup de cœur. Un de mes livres préférés sans aucun doute.
    Je pense que le livre devant lequel j’ai le plus rigolé est Demain j’arrête de Gilles Legardinier.

    J'aime

    • Azkabooks dit :

      Oui, il est sympathique! Je t’avais taguée à la base, mais je ne savais pas si ça te plairait de l’être 🙂 Sinon, je doute un peu pour « Une braise sous la cendre » car il ne me tente pas plus que ça… >.< Ah, paraît-il que ces romans sont géniaux de Gilles Legardinier !

      J'aime

Laisser un commentaire

