J’ai lu | « AUTRE MONDE, TOME 2 : MALRONCE » de Maxime Chattam

couv14330222
.

Maxime Chattam
________________

Autre Monde, tome 2 : Malronce
________________

Fantastique, jeunesse ◊  471 pages    Editions Le Livre de Poche

{Tome 1 • Tome 3Tome 4Tome 5 • Tome 6 • Tome 7}

.
.

throwback-thursday-1

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

throwback-thursday-8

Suite à une fin du premier tome (ma chronique) plus qu’incroyable, je ne voulais qu’une chose : lire la suite. Après quelques deux mois, j’ai poursuivi avec le second tome pour lequel j’avais quelques appréhensions. 

Ah, quel bonheur ce fut de retrouver L’Alliance des Trois ! J’ai pris beaucoup de plaisir à me joindre à Matt, Tobias et Ambre pour les suivre dans leur voyage. J’ai énormément apprécié le fait que Maxime Chattam  se serve de ses trois protagonistes pour décrire les événements, puisque cela m’a permis d’en connaître et de m’attacher davantage à Tobias et Ambre. L’évolution et les risques que l’auteur fait prendre à ses personnages sont vraiment intéressantes.

J’ai particulièrement été étonnée et ravie que l’auteur ne laisse pas son lecteur dans le flou. En quelques lignes à peine, il arrive à nous situer dans l’histoire, là où il nous a lâché dans le premier tome. Un gros point positif pour cela ! 

❝ Je crois que c’est ça grandir : perdre ce qui fait qu’on est un peu spécial pour rentrer dans le moule. 

Les événements auxquels font face les personnages sont plein de surprise et de révélation très attrayants, mais par moment, j’ai ressenti des inspirations d’Harry Potter ce qui était à la fois agréable et bizarre. 

Maintenant, parlons un peu spoilers… Au nombre de trois, j’ai besoin d’exprimer mon point de vue sur certaines choses qui m’ont dérangées. Si tu comptes lire le livre, je te conseille d’aller juste après le « !!! fin spoilers !!! ».

!!! DEBUT SPOILERS !!!

Ainsi donc, Maxime Chattam nous met dans deux quêtes : Raupéroden. Malronce. Je suis très curieuse de les connaître davantage et de les rencontrer pour de vrai en affrontement.

Ambre qui s’est mise à nue devant le Buveur d’Innoncence (ou Bill) est changée à jamais, et j’ai vraiment hâte de voir ce que cela jouera sur son comportement. D’ailleurs, ça m’a fait terriblement de la peine lorsqu’elle le raconte à Matt. 

Tobias disparaissant dans Raupéroden est assez inattendu et j’espère réellement que l’auteur ne l’a pas tué, car il a fait de son personnage quelqu’un d’héroïque avec ses forces et ses faiblesses. Ses pensées vis-à-vis de Newton, qui selon a été trop vite oublié dés les premières pages du premier tome, m’ont attristées et j’ai toujours dans l’espoir que ce dernier soit vivant.

 

!!! FIN SPOILERS !!!

Si tu n’as pas lu les spoilers, sache que Maxime Chattam nous livre une suite très prometteuse mélangée avec méfiance, interrogation, réponse, amitié et changements.  

En conclusion, ce deuxième est dans la continuité du début et promet une suite gigantesque! J’ai tellement hâte de lire le troisième tome ! 

17/20

9 réflexions sur “J’ai lu | « AUTRE MONDE, TOME 2 : MALRONCE » de Maxime Chattam

Laisser un commentaire

