THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE | #20 NOIR ET SANS ESPOIR

Hello la compagnie! 

Qui dit jeudi, dit… ❝ Throwback Thursday Livresque ❞  de la semaine.  Ce rendez-vous a été mis en place par Bettie Rose Books et consiste à mettre en avant un livre lu sur le thème de la semaine. Cette semaine, le thème est  :

blackwhite

Pour une fois, j’avais envie de vous présenter quelque de sombre, alors après quelques minutes de réflexion, j’ai trouvé ❝ La maison en pain d’épices ❞  de Carin Gerhardsen était parfait ! 

couv32128988

La Suède est frappée par une série de meurtres barbares. Seul point commun entre les victimes, leur âge : 44 ans. A première vue, ces personnages ne se connaissent pas, mais à mieux y regarder, leurs chemins se sont bel et bien croisés, il y a longtemps, dans la petite ville de Katrineholm. A l’époque, tous fréquentaient la même école. Et le souffre-douleur de la classe s’appelait Thomas Karlsson.Aujourd’hui, Thomas est un homme effacé, asocial, aigri et…toujours en vie. Autant dire le coupable idéal. Surtout qu’il a été aperçu rôdant près du domicile des victimes. Thomas l’avoue, il nourrit encore de la rancune, beaucoup de rancune même, à l’encontre de ses anciens tortionnaires. Seulement ce n’est pas lui qui les a tués, il le jure ! Ils l’ont pourtant roué de coups, humilié, insulté, tyrannisé…Ils ont brisé sa vie. Alors si ce n’est pas lui, qui ? Qui avait un meilleur mobile pour les assassiner ?

.

.

Ce que j’en avais pensé : 

Ce thriller est un roman qui m’a pas laissé indifférente, car je pense qu’il s’agit d’un des premiers, si pas le premier, thrillers que j’ai lu. Ce récit a d’ailleurs failli me faire vomir plusieurs fois, car l’imagination que j’avais de certaines scènes était plus que réaliste et répugnante. L’auteure a cette façon de décrire les événements et les scènes à glacer le dos. Rien que d’y repenser, ça me rend mal à l’aise… 
.

◊ ◊ ◊

.

Et vous, quel livre auriez-vous choisi pour ce thème : obscurité ou clarté  ? 🌓

Publicités

3 réflexions sur “THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE | #20 NOIR ET SANS ESPOIR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s