BILAN MENSUEL | AVRIL 2017 🐰

Hello la compagnie! 

Qui dit nouveau mois, dit bilan mensuel ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour une rétrospective de mon mois d’avril ; let’s go ! 

A Z K A B O O K S

Ce mois fut assez calme pour Azkabooks, mais une chose est sûre, comme au premier jour, je prends toujours plaisir à vous publier des articles. Lire vos commentaires me fait énormément chaud au coeur et c’est un réel bonheur de partager avec vous! 

Durant le mois d’avril, le blog a atteint les (plus de) 90 abonnés, et c’est juste dingue ! Vous êtes fous/folles, hihi!

M E R C I  P O U R  T O U T ♡

– – –

L E C T U R E S

Avec mes vacances de Pâques et le retour à l’école, ça m’a permis de lire 6 livres ce mois-ci : 

Invisibles et remuants ~ Nicolas Ancion : Lu dans le cadre de la présentation de l’auteur à un cours, j’ai beaucoup apprécié cette lecture par la critique sociétal face à laquelle Nicolas Ancion nous place. Des personnages à la fois attachants & très intéressants à suivre. Un bonne découverte! 16/20 ☆

13 reasons why ~ Jay Asher : Roman au récit très tragique et qui ne laisse pas indifférent. Cependant, j’ai trouvé certains passages trop soft à mon goût, sûrement parce qu’il est dédié à des lecteurs plus jeunes. Une lecture rapide qui vaut un 16/20 ☆ [Chronique]

Jane Eyre (version abrégée) ~ Charlotte Brontë : Lecture pour le cours d’anglais que j’ai beaucoup apprécié ! Le personnage de Jane est très attachante &  qui a vraiment vécu que des merdes. 16/20 ☆

 

Autre Monde, tome 2 : Malronce ~ Maxime Chattam : Un second tome qui est presque au même niveau que le premier. Ce fut un réel plaisir de retrouver L’Alliance des Trois & de les suivre dans leur périple. 17/20 ☆ [Chronique]

Entre mes mains le bonheur se faufile ~ Agnès Martin-Lugand : Alors là, je n’ai rien compris… Je crois être vraiment vraiment passée à côté de ma lecture car ça été une énorme déception ! Des personnages peu attachants, une histoire avec une fin que l’on voit venir dés les premiers chapitres. 12/20 ☆ [Chronique]

Sous le vent ~ Jean-Bernard Pouy & Joe G. Pinelli : Comme ma précédente lecture, je n’ai pas rien compris. Dés les premières pages, j’étais perdue. Evidemment, puisque c’est une lecture de cours pour mon examen, je vais le relire plus attentivement.

– – –

M U S I Q U E

Etant donné que j’écoute beaucoup les mêmes chansons en ce moment, j’ai décidé d’ouvrir très prochainement une nouvelle catégorie « Musique » sur le blog pour vous faire part de mes playlist. A suivre… 😉 

1540-1

Sinon, j’ai encore beaucoup écouté « ÷ » (Divide) d’Ed Sheeran car je ne m’en lasse pas de cet album de dieu  ♡

.

.

– – –

T V  S H O W  &  F I L M S

Durant mes vacances de Pâques, la première quinzaine, j’ai Ce mois-ci, deux séries, que je regarde, ont eu droit à leur fin de saison (et non de série!).

• Les Frères Scott / One Tree Hill – Saison 1 & 2 : Quel plaisir ce fut de regarder deux épisodes chaque matin avant de commencer une journée d’étude. Un rituel que j’ai eu durant deux semaines et qui m’a donné envie de revoir la série jusqu’à la S6.  

• 13 Reasons Why – Saison 1 : Une série qui a fait beaucoup parler d’elle dés qu’elle est sortie sur Netflix ! Evidemment, je n’ai pas su résister à la tentation, et j’en suis ravie car ça été un COUP DE COEUR phénoménal ! ♡ [Mon avis]

• Switched at Birth – Saison 1 :  C’est une série que je continue quand je n’ai vraiment plus « rien » à regarder et/ou quand mes séries sont en pause. Cette première saison était vraiment bien, et j’ai hâte de continuer la série pour retrouver les Kennish & les Vasquez ! 

• La Belle et la Bête : Un film dont j’attendais impatiemment sa sortie ! Malgré le nombre de chansons assez conséquent, j’ai apprécié le film. [Mon avis]

◊ ◊ ◊

[INFO] Je voulais profiter de cet article pour vous dire que mes trois prochains mois seront assez occupés et stressants, donc je ne vous promets pas d’être toujours très régulière dans mes publications. Je pense que vous comprendrez que les études passent avant tout, et que le blog reste une passion.

J’espère réellement que votre mois s’est bien déroulé – Un bon mois de mai ! 

With love, 

_____________Marika ☽

GOODBYE APRIL, HELLO MAY💥

4 réflexions sur “BILAN MENSUEL | AVRIL 2017 🐰

  1. Sophie 🙋 dit :

    Comment peut-on se lasser de l’album de Ed en même temps ? Haha.
    One Tree Hill, cette série, j’ai beau l’avoir vu un nombre incalculable de fois, je l’aime toujours autant je crois ! Et je prends continuellement un coup de vieux en voyant la qualité de l’image des premiers épisodes…Ce n’est plus tout jeune déjà !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

