THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE | #21 Le livre non identifié de votre bibliothèque (L.N.I.)

Hello la compagnie! 

Qui dit jeudi, dit… ❝ Throwback Thursday Livresque ❞  de la semaine.  Ce rendez-vous a été mis en place par Bettie Rose Books et consiste à mettre en avant un livre lu sur le thème de la semaine. Cette semaine, le thème est  :

lni

Parlons peu, parlons bien… Aujourd’hui, je vous présente ❝ Dans ma tête ❞  de Arnaud Roussel qui est un ouvrage rare et très intéressant ! 

couv24270277

.
.

Alexandre est un jeune garçon de 23 ans. Aux yeux du monde, il est handicapé moteur et mental, incapable de communiquer avec l’extérieur. En réalité, dans sa tête, au plus profond de son être, il est vivant et il parle..

.
.

.
.

Ce que j’en avais pensé : 

Bien que j’ai lu ce roman il y a quelques années, je me souviens qu’il ne m’avait nullement laissée indifférente. Arnaud Roussel parle d’un sujet très important et pourtant tabou avec beaucoup de délicatesse par le biais des yeux d’Alexandre. Cet ouvrage peut avoir  un pouvoir énorme sur la manière dont nous percevons les personnes handicapées. Un livre à lire sans aucune hésitation ! 
.

◊ ◊ ◊

.

Et vous, quel est le L.N.I de votre bibliothèque ? 📖

Laisser un commentaire

