THROWBACK THRUSDAY LIVRESQUE | #22 CE LIVRE QUE J’AURAIS VOULU ÉCRIRE

Hello la compagnie! 

Qui dit jeudi, dit… ❝ Throwback Thursday Livresque ❞  de la semaine.  Ce rendez-vous a été mis en place par Bettie Rose Books et consiste à mettre en avant un livre lu sur le thème de la semaine. Cette semaine, le thème est  :

vouluecrire

Il y a des tonnes de livres qui, je pense, ont été écrits pour moi. Cependant, des histoires que j’aurais voulu écrire, il y en a moins. Aujourd’hui, je vous présente ❝ Un havre de paix❞  de  Nicholas qui est un de mes derniers coups de coeur de 2016 !

couv52630119

.

Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations. D’abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d’amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l’avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix. Va-t-elle céder aux doutes qu’ils lui inspirent, ou admettre que l’amour est souvent la meilleure chance d’échapper au souvenir des heures les plus sombres ?

.

Ce que j’en avais pensé : 

Pour ma part, Nicholas Sparks est une valeur sûre à tous les coups ! Si je pouvais écrire autant de si belles histoires d’amour comme il le fait, j’en serais enchantée! Pour ce qui est de la romance en elle-même, elle m’a montré que partir d’une idée anodine peut rendre un livre magnifique de part les directions empruntées par l’auteur. Tout m’a plu dans cette histoire : les personnages, les chemins pris par l’auteur pour s’aventurer dans son histoire, et bien sûr, l’écriture de Mr Sparks. ♡ [Chronique]
.

◊ ◊ ◊

.

Et vous, quel est le roman que vous auriez voulu écrire ? 🖋 

2 réflexions sur “THROWBACK THRUSDAY LIVRESQUE | #22 CE LIVRE QUE J’AURAIS VOULU ÉCRIRE

Laisser un commentaire

