BOOK HAUL | MAI & JUIN 2017 📚

Hello la compagnie !

Déjà fin juin, comme ces deux derniers mois sont passés vite ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour les bouquins qui ont récemment bousculés ma bibliothèque : une réception-cadeau, un achat et deux achetés d’occasion.

The Last Neanderthal ~ Claire Cameron : 40,000 years in the past, the last family of Neanderthals roams the earth. After a crushingly hard winter, their numbers are low, but Girl, the oldest daughter, is just coming of age and her family is determined to travel to the annual meeting place and find her a mate. But the unforgiving landscape takes its toll, and Girl is left alone to care for Runt, a foundling of unknown origin. As Girl and Runt face the coming winter storms, Girl realizes she has one final chance to save her people, even if it means sacrificing part of herself. In the modern day, archaeologist Rosamund Gale works well into her pregnancy, racing to excavate newly found Neanderthal artifacts before her baby comes. Linked across the ages by the shared experience of early motherhood, both stories examine the often taboo corners of women’s lives.

A la croisée des mondes, tome 1 : les royaumes du Nord ~ Philip Pullman : Ce n’était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d’Oxford à la recherche éperdue d’aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d’une extraordinaire particule. D’une taille microscopique, la Poussière que l’on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord – est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises… Jetée au coeur d’un terrible conflit, Lyra sera forcée d’accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s’opposent des forces que nul ne l’avait préparée à affronter.

Ta vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ~ Raphaëlle Giordano : Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer… Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !

Carnet de routes ~ Marie Lopez : Une étudiante en architecture, une youtubeuse, un jeune homme trop tranquille nommé Marco, un moniteur d’auto-école et un professeur d’université… Cinq personnages aux destins dissemblables vont former un groupe hétéroclite et fantasque à la faveur du permis de conduire. Tandis que trois générations se mêlent et s’apprivoisent, une camaraderie surprenante grandit entre les candidats ; chacun va se livrer aux autres bien plus qu’il ne l’aurait imaginé. Le passé, les doutes, les regrets, les espérances s’invitent dans l’habitacle de la voiture à doubles commandes. Leurs différences les poussent à reconsidérer leurs choix et les horizons qu’ils s’étaient fixés. Et le danger de ressortir de l’expérience juste un peu plus perdu qu’avant est bien réel… Mais voici que surgit l’extraordinaire et que s’offre à eux un chemin bien éloigné des codes et des panneaux de signalisation.

.

 

◊ ◊ ◊ 

Quelles sont vos dernières acquisitions livresques ?  📚

With love, 

______ Marika ☽

 

P.S : Étant absente du 23 juin au 9 juillet inclus pour cause de vacances, je répondrai à tous vos commentaires dés mon retour! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram & Twitter où je donnerai (sûrement) plus de nouvelles. Prenez soin de vous, à bientôt! 😘

11 réflexions sur “BOOK HAUL | MAI & JUIN 2017 📚

  1. bookslecture dit :

    Le livre de Marie Lopez ne me tente pas vraiment (et après avoir lu ta chronique, j’avoue que ça me tente encore moins). Par contre j’ai acheté il n’y a pas longtemps le livre de Raphaëlle Giordano, il me tente depuis un petit moment et j’ai déjà pu entendre de bons avis le concernant 🙂

    J'aime

    • Azkabooks dit :

      Le roman de Marie Lopez est un livre parmi tant d’autres et franchement, il ne mérite pas autant de succès (désolée pour elle…). Passe à côté, vraiment. Sinon, pour le roman de Raphaëlle Giordano, on pourrait éventuellement se faire une petite lecture commune si tu le désires ? 🙂

      Aimé par 1 personne

      • bookslecture dit :

        C’est vrai que j’ai été un peu intrigué car on parlait quand même assez bien du livre de Marie Lopez mais qu’en j’ai su réellement qui était l’auteur ça m’a refroidie (comme tu dis, à mon avis je vais passer à côté :p ). Pour le livre de Raphaëlle Giordono on peut en effet se faire une lecture commune, ça peut être agréable 😀

        J'aime

  2. Romanesquement Vôtre dit :

    C’est drôle j’ose pas me lancer dans le livre de Marie Lopez. J’aimerais bien voir quelle est sa plume, mais l’histoire est trop éloignée de ce je lis habituellement pour me laisser tenter… J’attendrai ta chronique pour me faire une idée 🙂
    Victoire

    J'aime

Laisser un commentaire

