BILAN MENSUEL | MAI & JUIN 2017 ☀️

Hello la compagnie! 

Qui dit nouveau mois, dit bilan mensuel ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour une rétrospective de mai et de juin qui furent trèèèèès chargés ! Let’s go…

A Z K A B O O K S

Ces deux derniers mois ont été très calme pour Azkabooks à cause de mes derniers travaux à rendre, mais surtout de mes examens qui se sont déroulés du 29 mai au 15 juin. Non seulement, je n’avais pas de temps (ni l’envie, pour être honnête) de me poser devant l’ordinateur pour blogger, mais en plus je souhaite que le blog reste une passion et non une contrainte. Je sais que vous comprenez que les études passent avant tout. Donc, merci de votre patience!

Autant sur le blog que sur les réseaux sociaux tels que Instagram & Twitter, j’ai été très peu présente et je m’en excuse beaucoup.

En mai, le blog a atteint les 100 ABONNÉS et je vous remercie énormément d’être là au quotidien, de me suivre et de commenter. C’est un réel plaisir! En plus de cela, nous avons également atteint les 1000 ABONNÉS sur Instagram, c’est juste ouf – vous êtes dingues ! 

M E R C I  P O U R  T O U T ♡

– – –

L E C T U R E S

Malgré ce mois très chargé en travaux et surtout à l’approche de la fin d’année, j’ai quand même pu lire 4 livres ce mois-ci dont un en VO : 

Autre Monde, tome 3 : Le Coeur de la Terre ~ Maxime Chattam : Ce troisième tome est une suite que j’ai beaucoup apprécié malgré quelques révélations qui m’ont laissées sur ma faim. J’ai hâte de continuer la saga ! [Chronique]

L’ami retrouvé ~ Fred Uhlman : Alors là, je suis complètement passé à côté de ma lecture. Tout au long de ces 120 pages, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ni à l’écriture. Cependant, j’ai beaucoup aimé le côté historique de ce petit récit ! 15/20 ☆

Une flamme pour l’amour ~ Nicholas Sparks : Une sublime histoire d’amour, qui n’est pas ma préférée de l’auteur, mais avec une intrigue très intéressante et qui pousse à la réflexion. [Chronique]

The Inexplicable Logic of my Life ~ Benjamin Alire Saenz : Une année en compagnie de Sal et de son entourage qui m’a fait chaud au coeur – ces personnages sont incroyablement attachants. L’auteur réussit à aborder des thèmes de manière simple, mais touchante. Un coup de coeur ! ♡ [Chronique]

Carnet de route ~ Marie Lopez : Une histoire sans réel fil rouge, avec des personnages peu profonds. Cependant, l’auteur a un style d’écriture qu’elle doit encore travailler.  [Chronique]

Le doute est partout ~ Voutch : Cette BD est très agréable à lire particulièrement pour l’humour qui y est présente. Sans prise de tête ! 15/20 ☆

– – –

F O O D

 

Ces deux choses que j’ai goûté à nouveau en mai et sans lesquelles j’ai pu passer ces deux mois : les craquelins & les Napoléon

– – –

T V  S H O W  &  F I L M S

Qui dit mois de mai, dit fin des séries (pour la plupart) – avec tristesse. J’ai eu terminé 8 saisons et regardé deux films. 

• San Andreas (2015) : Un film racontant le tremblement de terre, avec une magnitude de 9 en Californie, ayant détruit tout San Francisco avec cette fameuse faille San Andreas. Presque deux heures de tension, de peur, mais surtout de réalisme.

• La La Land (2016) : Un film qui a énormément fait parlé de lui et que j’ai plutôt bien apprécié. Les personnages au top, le peu de musique est génial. Un film à voir au moins une fois!

• The Flash – saison 3 : Oh My Flash ! Cette troisième saison a été un peu lente par moment, mais très agréable à regarder. Le dernier épisode est incroyable et triste! Je suis très impatiente d’être début octobre pour la saison 4! Comment vais-je tenir jusque là ? 

• Switched at birth – saisons 2, 3 & 4 : Une  suite que j’ai dévorée en quelques jours seulement. Très intéressante bien que divers points m’agacent, en espérant qu’ils s’atténuent au fil des épisodes. Hâte de voir la saison 5 qui est la dernière.

• Chicago PD – saison 4 : Après quatre ans, c’est toujours un plaisir de regarder cette série! Cependant là, je suis assez intriguée de savoir si Erin Lindsay va réellement partir… J’espère pas!

• Arrow – saison 5 : Oh my god ! Cette saison est pleine de surprise et incroyable grâce au grand psychopathe méchant Promotheus (pour ne pas vous révéler son identité). Un des meilleurs méchants que la série a eu ! Et le final me laisse sans voix !

.

◊ ◊ ◊

J’espère réellement que vos deux derniers mois se sont bien déroulés – Un bon mois de juillet ! 

With love, 

_____________Marika ☽

GOODBYE JUNE, HELLO JULY💥

 

P.S : Étant absente du 23 juin au 9 juillet inclus pour cause de vacances, je répondrai à tous vos commentaires dés mon retour! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram & Twitter où je donnerai (sûrement) plus de nouvelles. Prenez soin de vous, à bientôt! 😘

4 réflexions sur “BILAN MENSUEL | MAI & JUIN 2017 ☀️

Laisser un commentaire

