TAG | Tea Book Tag ☕️ 📖

Hello la compagnie!

Comme à peu près tous les mois, j’essaye de faire un TAG afin de varier le contenu du blog. Aujourd’hui, on se retrouve pour le « Tea book tag » vu sur la chaîne Little Zommbie qui mélange à la fois les livres et les thé. Quoi de mieux ? J’espère qu’il vous plaira également ; c’est parti pour une série de dix questions ! 

To the Brig!

1. English breakfast – Un livre que tout le monde t’a recommandé et que tu as donc fini par lire.

Phobos ~ Victor Dixen

couv57373263Synopsis : Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis : Cette trilogie, dont je n’ai pas encore lu le troisième tome, est vraiment originale. L’écriture de l’auteur est superbe et permet une belle vision de l’action, et les personnages ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Une belle découverte qui en vaut le détour ! [Chronique T1Chronique T2]

2. Earl Grey – Un livre sombre qui t’a laissé une forte impression même après l’avoir terminé.

Everything, Everything ~ Nicola Yoon

couv54696961Synopsis : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis : J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette romance contemporaine qui est vraiment sublime. Les personnages et leur relation naissante est ce qu’il y a de plus beau. Quelques jours après l’avoir terminé, j’y pensais toujours car j’ai beaucoup apprécié la compagnie de Maddy & Olly durant ma lecture! Je suis impatiente de voir l’adaptation cinématographique avec Amandla Stenberg & Nick Robinson. [Chronique]

3. Rooibos – Un livre qui t’a fait découvrir un autre pays.

La véritable histoire de Noël ~ Marko Leino

couv4451266Synopsis : Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

Mon avis : Cette question était un peu plus difficile à trouver donc j’ai  un peu triché. Avec cette incroyable et véritable histoire de Noël, j’y ai pu découvrir la Laponie qui semble être glaciale, mais d’une beauté digne de ce nom. Je me souviens avoir beaucoup apprécié cette lecture, même si par moment j’ai ressenti quelques longueurs. Cependant, c’est une lecture parfaite pour le Cold Winter Challenge ou tout simplement la période de Noël !

4. Chaï – Un livre de ta PAL, que tu es sûr(e) d’aimer avant même de l’avoir lu.

The Choice ~ Nicholas Sparks

couv2384608Synopsis : Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l’eau… La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d’entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu’au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin… Onze ans plus tard, survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu’ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu’où devra-t-il aller pour garder son amour vivant ?

Mon avis : Je me répète souvent, mais Nicholas Sparks est une valeur sûre à mes yeux ! Si je ne tombe pas en amour inconditionnel d’un de ces romans, je l’aurai, dans tous les cas, aimé ! Cette lecture m’accompagne actuellement en voyage. 

5. Darjeeling – Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde.

Autre Monde ~ Maxime Chattam 

couv39149296Synopsis : Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde. 

Mon avis : Cette saga de sept tomes, dont je n’ai lu que les trois premiers tomes pour l’instant, est une sacré découverte et je sais pertinemment que je vous agace avec ça, mais ça en vaut véritablement le détour ! [Chronique T1Chronique T2Chronique T3]

6. Oolong – Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon.

Cette question est un peu difficile car je n’ai pas UN genre livresque que je considère comme mon péché mignon. Etant donné que j’alterne toujours les genres de mes lectures, je pourrais malgré tout dire que je me tourne fréquemment vers la science-fiction qui devient un genre que j’affectionne tout particulièrement avec le temps. 

7. Ginseng – Un livre qui t’a fait(e) sortir d’une panne livresque.

Céleste, ma planète ~ Timothée de Fombelle

couv53634452Synopsis : Elle est apparue un matin dans l’ascenseur. On a monté cent quinze étages en silence. Puis elle est entrée dans l’école, comme moi. Pendant la récréation, elle est restée dans la classe. Moi, penché au parapet de la terrasse de verre, je me répétais : « Ne tombe pas, ne tombe pas, ne tombe pas.  » J’avais peur de tomber amoureux. A l’heure du déjeuner, elle est partie et n’a jamais remis les pieds au collège. Il fallait que je la retrouve.

Mon avis : Un petit livre jeunesse bien sympathique. Timothée de Fombelle a une de ces plumes ! 

8. Camomille – Un livre qui t’a endormi(e) et que tu n’as pas pu finir.

Entre mes mains le bonheur se faufile ~ Agnès Martin-Lugand

couv18014043Synopsis : Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas «convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.
Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…
Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

Mon avis : Cette lecture a été une énorme déception, mais tellement inattendue ! Non seulement, j’ai eu aucune attache avec les personnages, mais en plus, l’histoire était longue (alors que le bouquin ne fait que 281 pages!). En discutant avec certains d’entre vous, je me suis rendue compte que je suis complètement passé à côté de ma lecture. [Chronique

9. L’assam – Un livre qui t’a chamboulé(e) mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini.

Aristote et Dante découvrent les Secrets de l’Univers ~ Benjamin Alire Saenz

couv9116509Synopsis : Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

Mon avis : Ce contemporain jeunesse est d’un des plus beaux livres que je n’ai jamais lu. Les personnages, sans cliché, sont adorables et on ne peut que s’y attacher. Pour moi, l’auteur signe un sacré best-seller ! Si vous ne l’avez pas encore lu, qu’attendez-vous ? 

10. Thé vert Matcha – Le livre que tu considères comme le joyau de ta bibliothèque.

Harry Potter à l’école des sorciers ~ J.K. Rowling & illustré par Jim Kay

couv57070039Synopsis : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon avis : Ce livre illustré est un des plus beaux que j’ai dans ma bibliothèque, sans aucune hésitation. Déjà l’histoire, vous savez sûrement que je l’aime d’amour, mais en plus les illustrations réalisées par Jim Kay sont su-bli-mes! C’est comme si elles donnaient une nouvelle fois vie à nos héros sorciers préférés!

 – – –

J’espère que ce petit tag vous aura plu. N’hésitez pas à y répondre à votre tour dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux, je serais ravie de voir vos réponses & d’en discuter avec vous! 

With love, 

_____________Marika ☽

.
.

P.S : Étant absente du 23 juin au 9 juillet inclus pour cause de vacances, je répondrai à tous vos commentaires dés mon retour! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram & Twitter où je donnerai (sûrement) plus de nouvelles. Prenez soin de vous, à bientôt! 😘

2 réflexions sur “TAG | Tea Book Tag ☕️ 📖

  1. Aurélie Twogirlsandbooks dit :

    Il est sympa ce tag ! Je me le note parce que je compte bien le refaire 🙂
    Je vais demander les versions illustrées des Harry Potter parce qu’elles sont vraiment belles.
    J’ai adoré Everything Everything mais je n’ai toujours pas vu le film :/
    C’est vrai que Nicholas Sparks est une valeur sûre !

    J'aime

    • Azkabooks dit :

      Oh, ça serait avec plaisir de le voir ailleurs car je l’ai trouvé très intéressant! Sinon, je n’ai que HP1 en version illustrée, mais j’espère bientôt me procurer le 2 & le 3 (qui sort en octobre-novembre)! 🙏🏻 Je n’ai toujours pas vu Everything Everything non plus, et j’espère pouvoir bientôt ! 🙂 Nous sommes d’accord pour Sir Sparks! ♡

      J'aime

Laisser un commentaire

