Film | La La Land 🎬

Hello la compagnie ! 

En ce samedi, nous allons parler film. Ayant fait beaucoup parlé de lui, La La Land m’intriguait.

200_s

« Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ? 
» 

.

.

Alors que la comédie musicale est le genre par excellence que j’évite car il ne me tente pas du tout, j’ai été intriguée. Cependant, suite aux nombreux avis positifs sur ce film, j’ai tout de même décidé de lui laisser une chance. 

D’un côté, il y a Mia qui enchaîne les auditions pour devenir actrice et qui sert des cafés. D’un autre côté, il y a Sebastian qui essaye de subvenir à ses besoins en jouant au piano dans des endroits pourris. Malgré les échecs à répétition, ces deux personnages remplis d’espoir ne lâchent pas aussi facilement et sont également très intéressants à suivre. 

tumblr_oaj608zsvY1qfv89lo4_500

Qui dit comédie musicale, dit chansons. Je ne vais pas vous cacher que j’avais particulièrement peur au niveau  du nombre de chansons. Heureusement, la quantité m’a été satisfaisante – ni trop, ni trop peu.  En plus, je les ai trouvées bien réparties sur la durée et non entassées les unes sur les autres. D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié City of Stars, qui reste ma favorite du film.

Avec tous ses points positifs, je vais continuer dans ma lancée. La beauté des décors est vraiment dingues. Ils réussissent à directement nous mettre dans l’ambiance de L.A. et de la musique. 

Pour moi, Emma Stone & Ryan Gosling forment un incroyable duo au cinéma, et j’ai été ravie de les voir de nouveau ensemble dans un film qui, selon moi, ne le ressemble pas. Ils ont pris un gros risque, mais ça a fonctionné !

En conclusion, ce film est à voir au moins une fois pour sa beauté, ses décors et ce duo incroyablement top. 💃🏼

• • • • • 

N’hésitez pas à me dire si vous avez vu le film ou si vous comptez aller le voir. Je me ferais une joie d’en discuter avec vous en commentaire et sur les réseaux sociaux ! 

With love,

__________ Marika ☽

.

P.S : Étant absente du 23 juin au 9 juillet inclus pour cause de vacances, je répondrai à tous vos commentaires dés mon retour! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram & Twitter où je donnerai (sûrement) plus de nouvelles. Prenez soin de vous, à bientôt! 😘

4 réflexions sur “Film | La La Land 🎬

Laisser un commentaire

