Blablatons| Ces auteurs que j’aimerais rencontrer 🖊

Hello la compagnie !

En ce samedi, j’avais très envie de me confier à vous et de rêver, par la même occasion. Vu sur le blog de Ottoromanzi, nous allons parler de ces auteurs que j’aimerais (vraiment, vraiment) rencontrer.

Ayant déjà rencontré Ruta Sepetys, Timothée de Fombelle & Nicolas Ancion,  je me rends compte que mes rêves sont penchés sur des auteurs internationaux, oups. Allez, c’est parti !

.
.

.
J.K. ROWLING / ROBERT GALBRAITH :

Connue de tous, cette femme a bercé mon enfance, mon adolescente et bercera sans aucun doute ma vie d’adulte pour mon plus grand plaisir. Grâce à sa saga magique Harry Potter, elle m’a donné goût à la lecture et je lui serai reconnaissante à jamais ! Je pense sincèrement que c’est l’auteure #1 pour ne rater aucune de ses nouvelles publications, même si cela ne risque pas vu le boucan que ça fait.

NICHOLAS SPARKS : 

Découvert grâce à Miley Cyrus qui jouait dans The Last Song (vf : La dernière chanson) adapté de son roman du même titre, je suis tombée en amour de son écriture et de ses histoires. Il a l’air d’une agréable personne avec qui ça doit être plutôt sympathique de discuter.

JOHN BOYNE : 

Si je vous dis Le garçon en pyjama rayé, vous me répondez John Boyne, pas vrai ? Ce roman fait partie de mes favoris et j’aimerais beaucoup rencontrer son auteur rien que pour le remercier de cette sublime histoire. En plus, je regrette de ne pas avoir pu aller à sa rencontre à la Foire du livre de Bruxelles en février dernier à cause de mes cours. 

 

.
BENJAMIN ALIRE SAENZ : 

A travers plusieurs tweets échangés sur Twitter, j’ai pu y constaté un homme d’une sagesse extrême. Faisant partie des mes livres coup de coeur, Aristote et Dante découvrent les Secrets de l’Univers & The Inexplicable Logic of my Life ont été plus que d’excellentes lectures, mais ce sont des romans à lire – en discuter avec l’auteur sera un moment plus qu’apaisant, je pense.
.

CLAIRE CAMERON :

Découverte par hasard avec son ouvrage L’ours publié chez Kéro, j’ai particulièrement le fait qu’elle s’inspire de faits réels et qu’elle effectue beaucoup de recherches pour écrire. J’avoue également que je voudrais la remercier en personne de m’avoir envoyé son dernier roman paru, The Last Neanderthal, pour mon anniversaire. En plus, elle semble être une personne sans chichis avec qui ça doit être facile d’avoir une discussion.
.

MAXIME CHATTAM : 

Alors ce grand Maxime Chattam est ma découverte de cette année 2017 avec la saga Autre-Monde, que je n’ai pas encore terminée de lire ! D’ailleurs, je pense que cette raison est la seule que j’ai à vous donner puisque j’ai plusieurs questions à lui poser.

 

◊ ◊ ◊

Et vous, quels auteurs aimeriez-vous rencontrer ?

 

Laisser un commentaire

