Bilan mensuel | Juillet 2017 💥

Hello la compagnie!

Qui dit nouveau mois, dit bilan mensuel ! Aujourd’hui, on effectue une petite rétrospective de mon mois de juillet qui est assez énorme. Let’s go…

A Z K A B O O K S

Juillet est un mois très important pour le blog, car ce dernier a fêté sa première bougie le 3 juillet 2017. Après tant de réflexion, je suis contente d’avoir sauté le pas de créer un blog, quelque chose que je désirais depuis un long moment. Je voulais vous remercier encore une fois pour votre passage, vos commentaires et les discussions qui en découlent. C’est un vrai bonheur de partager avec vous ! 

Ce fut à nouveau un mois plutôt calme au niveau des publications à cause des vacances et également, de mon envie d’éloignement. Jusqu’au 16 août, les articles seront postés tous les mercredis & samedis vers 17-18hJ’espère que vous serez au rendez-vous !

Etant en examen (de seconde session) du 17 août au 5 septembre, j’ai préféré me concentrer sur ceux-ci. Cependant, le blog reviendra dés le 1er septembre avec une toute autre tournure !

Sachez également que je suis très présente sur Instagram & Twitter, qui sont les deux endroits où je suis le plus. 

M E R C I  P O U R  T O U T ♡

– – –

L E C T U R E S

Après quelques semaines sans réellement terminé un livre, j’en ai enfin fini quelques-uns dont deux en VO. 

 

• “Fantastic Beasts and Where to Find Them : the Original Screenplay” de J.K. Rowling : Très agréable de se replonger dans ce film par le biais de la lecture. Cependant, j’aurais apprécié un peu plus de nouveauté. Les dessins & détails tout au long de l’ouvrage sont su-bli-mes !

• “Two by Two” de Nicholas Sparks : Malgré un début difficile, je suis tombé sous le charme de Russel et son entourage (sauf Vivian) qui ont plusieurs sujet très intéressants et importants. Un COUP DE COEUR avec les larmes à la fin ! [Chronique]

• “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” de Raphaëlle Giordano : Lecture plutôt relaxante qui te fait voir la vie d’un meilleur oeil. Cependant, j’ai eu un peu de mal avec le personnage principal, Camille. Je pense que ce genre, le développement personnel, n’est pas trop pour moi.

“Autre-Monde, tome 4 : Entropia” de Maxime Chattam : Un quatrième tome qui est dans la continuité parfaite du premier cycle. Un plaisir de retrouver l’Alliance des Trois et de les suivre dans leur périple. Hâte de lire le tome suivant!

– – –

F O O D

Lors de mon voyage aux USA, j’ai goûté et retrouvé des aliments que j’aime particulièrement. Les popcorns Jolly Time au beurre sont vraiment mes préférés, même s’ils sont fort gras. Mes deux découvertes sont à la cannelle : le Cinnamon Roll & les Oréos Cinnamon Cookie qui sont bien meilleurs que les originaux.

 

– – –

T V  S H O W  &  F I L M S

Durant mes heures d’avion, j’en ai profité pour voir des films que j’avais envie de regarder et qui étaient disponibles. Je dois dire que je ne m’en suis pas privée. J’ai également terminée une série, qui me laisse un plus grand vide que je ne l’aurais cru.

 

  • Beauté cachée (2016) : Je n’ai pas grand chose à dire à part : WOW. Ce film est d’une beauté incroyable, et ce, grâce à un panel d’acteurs et d’actrices très talentueux. L’histoire est sublime et la fin ne m’a pas laissée indifférente!
  • Peter et Elliott le dragon (2016) : Un film familial qui vaut la peine d’être vu. L’histoire de Peter est très touchante et m’a prise aux tripes dés les premières minutes. J’en garde un très bon souvenir de ce visionnage.
  • La Belle et la Bête (2017) : Oui, déjà vu en français, j’ai eu voulu le revoir en anglais car la vf m’avait laissée un peu déçue. Et j’ai bien fais car la version anglaise est MILLE fois mieux, comme toutes les versions originales au final. [Mon avis]
  • We’re the Millers (2013) : Déjà vu, c’est un film plutôt drôle et qui se laisse facilement regarder. Les acteurs principaux ont une belle complicité qui se transmet à l’écran.
    .

 

  • The Zookeeper’s wife (2017) : Basée sur une histoire vraie, cette histoire est sublime. Si vous vous intéressez un tant soit peu à l’histoire, ce film est pour vous !
  • Switched at Birth – saison 5 : Cette dernière saison, trop rapide, m’a laissé un grand vide. Non seulement j’ai appris quelques trucs en langage des signes, mais en plus je garde un très bon souvenir de cette série. [Article à venir]
  • Everwood – saison 4 & saison 5 : Une suite que j’ai trouvé bien, mais agaçante par moment. Je n’en pouvais plus des crises de colère d’Ephram. Cette dernière saison a montré une belle évolution des personnages et je sais pertinemment que cette petite ville et ses habitants me manqueront! 
  • Valerian et la cité des mille planètes (2017) : L’histoire est plutôt bien, mais n’est pas extraordinaire. Par contre, un gros point positif pour les décors et les effets spéciaux ; du pur [Article à venir]

– – –

M O M E N T S  M A R Q U A N T S

Comment ne pas faire une partie “moments marquants” après un voyage comme celui-là. Bien évidemment, l’entièreté de mon voyage inoubliable, mais si je devais choisir qu’un moment et/ou lieu, ça serait la célébration du 4 juillet avec nos amis américains & leur famille et ensuite, le feu d’artifices sur l’eau. 💥 [Un article sur mes vacances est prévu]

fullsizeoutput_2684

Le dix-huit juillet dernier, j’ai appris qu’un rêve allait se réaliser. Dans un peu moins d’un an, je vais ENFIN voir Ed Sheeran en live. Bien que l’attente soit (trèèès) longue : J’AI HÂTE ! 🎸

◊ ◊ ◊

J’espère réellement que votre mois de juillet s’est bien déroulé – Un bon mois d’août !

With love,

_____________Marika ☽

GOODBYE JULY, HELLO AUGUST💥

 

Laisser un commentaire

