Cinéma | Valérian et la cité des mille planètes 🎬

Hello la compagnie !

En ce deuxième samedi du mois, je vous retrouve pour discuter d’un film sorti il y a peu de temps : “Valerian et la cité des mille planètes” par Luc Besson.

europacorp-valerian-et-la-cite-des-mille-planetes-cover

“ Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers. ”

.
.

J’avoue qu’au départ, je n’étais pas fort partante à l’idée de voir ce film au cinéma, mais les circonstances ont faits que je l’ai finalement et j’ai été plutôt surprise (en bien) !

Ça faisait longtemps que je n’avais plus vu un film de Luc Besson et je dois en dire du bien de ce dernier, qui je pensais n’allait pas me plaire au départ. Le réalisateur français réussit une nouvelle fois à captiver les spectateurs et j’ai revu en cette dernière sortie ce qui m’avait plus dans Arthur et les Minimoys : l’originalité. 

giphy

A mes yeux, l’histoire n’est pas exceptionnelle, mais ce qui en fait l’originalité sont les petits détails de science-fiction comme les costumes (qui d’ailleurs, ont été créés par un Liégeois – petite fierté) et les créatures en tout genre. 

La raison pour laquelle je ne désirais pas le voir était Cara Delevingne. Depuis toujours, j’ai eu énormément de mal avec elle et quand je n’accroche pas avec une actrice (ou un acteur), l’histoire a beau être géniale, ça ne passe pas. Cependant, j’ai trouvé le duo Dane Dehaan & Cara Delevingne vraiment appréciable à suivre à travers leurs (més)aventures. 

tumblr_oggjoeyXqz1up42jgo5_540

Ne connaissant pas spécialement la bande-dessinée Valérian et Laurine de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, ça m’a donné envie de découvrir un peu cet univers qui m’a beaucoup plu.

En conclusion, ce visionnage n’est pas un coup de coeur monumental, mais c’est une bonne découverte qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir! 

• • • • • 

N’hésitez pas à me dire si vous avez vu le film ou si vous comptez aller le voir. Je me ferais une joie d’en discuter avec vous en commentaire et sur les réseaux sociaux ! 

With love,

__________ Marika ☽

Une réflexion sur “Cinéma | Valérian et la cité des mille planètes 🎬

Laisser un commentaire

