Azkabooks prend un nouveau tournant ✨

Hello p’tit hérisson ! 

En ce dernier mercredi d’août, je te retrouve pour un article un peu particulier… Je t’avoue que je ne sais pas réellement de quelle manière le commencer, mais je me lance (pas trop fort, t’inquiète pas) ! 

fullsizeoutput_26b1

Tout a commencé sur Instagram à la création d’Azkabooks le 26 février 2016. Peu de temps après, le 3 juillet 2016, a suivi le blog sur cette plateforme. En ce 30 août, Azkabooks a rejoint la blogosphère il y a un an, un mois et vingt-sept jours. Depuis des années, cette idée de créer un blog me trottait en tête, mais je n’ai jamais osé jusqu’à ce jour-là et c’est un bonheur de partager avec vous !

Après cela, vous me direz : quel est le soucis ? Figurez-vous, qu’en un peu plus d’un an, le blog a fait environ cinq pauses, ce que je trouve plutôt énorme pour un jeune blog. Pourquoi faisais-je toutes ces pauses ? La réponse est très simple : la pression. Mais pourquoi ? Parce que j’avais envie d’être régulière dans mes publications et “d’attirer” du monde. 

Cependant, cette personne n’est pas moi, pas du tout. Je me suis rendue compte que j’étais plutôt sérieuse et que j’arrivais pas spécialement à créer des liens avec vous, alors que je souhaite simplement le partage et la discussion faciles. Dés le mois de septembre, cela est terminé… Je ne veux plus me mettre de pression pour le blog, car il s’agit d’une passion avant tout et ça en restera comme telle.

428ce8b59a628f07f75ae2ec928eb618

Pour ce qu’Azkaban a été douze ans d’enfer pour Sirius Black, Azkabooks est pour
moi un refuge où le plaisir prime ; aussi bien dans la lecture que dans d’autres choses. 

A côté de la pression, il y avait également le fait que je m’étais perdue dans ce que je publiais. Certes, je suis blogueuse littéraire à la base, mais je souhaite également vous partager d’autres contenus. Après plusieurs temps de réflexion, je me suis dis qu’il était préférable pour moi (et pour toi) que je publie lorsque j’en ai vraiment envie, sur des sujets dont je suis fière de partager et à surtout, sans horaire fixe – plic ploc, mais rassure-toi, ça se fera au moins une fois par semaine

635940962911970517-176968607_tumblr_lzrt78RySn1qifsvlo1_500

Comme tu as sûrement pu le constater, le blog et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter & Instagram) ont accueilli une nouvelle bannière. Ensuite, de nouvelles rubriques sont apparues : Lectures où je discuterai de mes lectures (J’ai lu), ma pile à lire, les rendez-vous livresques,  mes acquisitions (Book haul) & ma wishlist ; Tags & Challenge ; Films & Séries Random avec des citations, des bilans mensuels, des voyages et des articles blabla (Blablatons).

– • – • –

Si tu es arrivé(e) jusqu’ici p’tit hérisson (j’espère avoir bientôt l’émoji!), je t’en remercie du fond du coeur. Que tu sois abonné(e) (depuis longtemps ou non) ou simplement de passage : M E R C I ! ♡ J’espère réellement que tu m’accompagneras dans ce nouveau tournant et que nous aurons l’occasion d’échanger très prochainement !

 

Prends bien soin de toi & à bientôt ! 👋🏼

26 réflexions sur “Azkabooks prend un nouveau tournant ✨

  1. bookslecture dit :

    Le plus important est de faire ce que tu as envie quand tu en as envie sans trop te prendre la tête ☺️ Il ne faut pas te mettre de pression car sinon tu perds tout le plaisir que tu as de faire ce blog. En tout cas je continuerai à suivre ton blog avec plaisir et je me réjouis de découvrir tes nouvelles publications 😃😘

    Aimé par 1 personne

  2. Emi dit :

    Je pense que tu sais à quel point je suis d’accord avec toi, tu as raison de ne plus te mettre autant de pression et de faire les choses comme tu le sens, il faut avant tout que cela reste un plaisir ! Si tu prends du plaisir à faire ce que tu fais, les gens le sentiront forcément. J’ai vraiment hâte de voir tous ces changements se concrétiser. 😉😘

    Aimé par 1 personne

  3. Vivi dit :

    Je comprends totalement. J’ai moi-même fais des poses sur mon blog (relatives à mes pannes de lecture) et depuis que je suis revenue, c’est un pur plaisir de partager, mais je ne me mets plus la pression de publier 2 à 3 fois par semaine, et mes articles sont beaucoup mieux ainsi je trouve 🙂 Le principal c’est que ça te plaise, si c’est le cas, ça se sentira et ça plaira forcément aux gens 😁😁

    Aimé par 1 personne

  4. malecturotheque dit :

    Pression et Passion. Deux mots dont l’écriture ne change pas vraiment, mais dont le ressenti est radicalement différent. Laisse la place à la passion ❤
    Et tu as raison : écris quand tu en as envie. C'est ainsi qu'une passion le reste et ne devient pas une corvée 😉 Bonne continuation à toi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

