TAG ULTIME HARRY POTTER ⚡️

*lumos*

Chère sorcière, cher sorcier, (ou hello p’tit hérisson moldu!) 

J’espère que tu es prêt(e) pour une nouvelle année magique à Poudlard ou Ilvermony – à toi de choisir ce que tu préfères. Malgré que je sois trop vieille pour mes études dans une école de sorcellerie, mon coeur est toujours très magique en ce 1er septembre.

Pour fêter cette nouvelle année scolaire qui débute, je t’invite à enfiler ta cape, de te munir de ta baguette et prépare toi à répondre à ving-cinq questions avec ce fameux tag (ultime) Harry Potter que j’ai trouvé chez Lili Bouquine

large.gif

1. Ton Weasley préféré ?

Dois-je vraiment en choisir un seul ? Bien que j’adore beaucoup la famille Weasley dans son entièreté, même Percy, je pense dire que Ron est mon préféré par sa maladresse, ses réflexions drôles et parfois mal placées. Mais également sa phobie des araignées qui est aussi importante que la mienne. Merci Ron, je me sens moins seule !

2. Ton personnage féminin préféré ?

Le problème avec cette question est que je n’ai pas une fille/femme en particulier. Après réflexion, il me semble qu’Hermione fasse partie de mes personnages préférés. Loin de son air de la sorcière la plus brillante de son âge, elle est très courageuse, prête à tout pour sauver ses amis. D’ailleurs, je trouve qu’elle a une très belle évolution au fil des tomes.

3. Ton méchant préféré ?

Sans hésitation, Bellatrix Lestrange ! Cette femme est démoniaque et prête à tout pour que les sang-de-bourbes disparaissent. 

4. Ton personnage masculin préféré ?

A nouveau, aucune hésitation (et aucune surprise, je pense)… Sirius Black, bien sûr. Dés que je l’ai aperçu dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, j’ai su que ce personnage allait m’intéresser et c’est le cas. Emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, j’ai eu de suite de la compassion pour lui et petit à petit, une grande affection pour ce personnage qui devenait une figure paternelle pour Harry. Jamais, au grand jamais, je me remettrai de sa mort. 

5. Ton professeur préféré ?

J’aime beaucoup Hagrid, mais il s’avère que j’aime le fait que Minerva McGonagall soit sévère, juste et cherche à faire progresser ses élèves. En plus, elle me rappelle quelques professeurs masculins que j’ai eu.

Tumblr_lvsgurxjwX1qgt0vro1_500

TU  P R É F È R E S…

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée
entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?

Quitte à me faire insulter d’insolante ou je ne sais quoi, je préfère largement laver les cheveux de Rogue que de passer une seule seconde avec cet abruti de Lockhart ! 

7. Combattre en duel une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?

Vu l’agressivité énorme de Molly, il est clair qu’une Bellatrix euphorique serait tellement plus drôle à combattre. Même si, de vous à moi, j’ai probablement peu de chance, mais autant rire un coup. 

8. Voler jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?

Voler en Poudlard Express ? Ce dernier est un train, mais passons. Sans aucune surprise, je choisis le Poudlard Express pour me rendre à Poudlard, car c’est le rêve de tous ! 

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?

Beurk. Aucun des deux, vraiment. Je ne saurais vraiment pas choisir entre ces deux options ! 

10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?

Voler sur un balai, ça doit être géant, mais il n’empêche que monter un hippogriffe, particulièrement Buck, m’a toujours fait rêver !

636200365884656200-438055710_tumblr_lq2q64xi8d1qzdvu8

L I V R E S  vs  F I L M S

11. Un personnage que tu visualisais différemment
dans les livres que dans les films ?

Je dois vous avouer que je n’ai absolument pas d’idées. 

12. Un film que tu préfères au livre ?

Pour moi, les livres seront toujours au-dessus des films, mais je devais en choisir, ça serait Harry Potter et la coupe de feu, même si c’est assez difficile.

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?

Alors là, sans aucune hésitation : Richard Harris ! Cependant, avec le temps, je ne sais pas si j’aurais vu Richard Harris en Dumbledore comme Michael Gambon l’interprète au fil des années. 

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films ?

Selon moi, le personnage qui manque aux films est Peeves, l’esprit frappeur de Poudlard, qui aurait sûrement donner une touche drôle et de détente. 

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?

Aussi loin que je me souvienne, le septième film a des petites choses qui manquent et que j’aurais souhaité qu’elles y soient, comme par exemple le fait qu’Harry devait être roux lors du mariage de Bill & Fleur, ou encore le gros duel entre Voldemort & Harry dans la grande salle avec tout le monde autour. Sinon, je trouve que les films sont de belles adaptations dans l’ensemble — à mes yeux, les réalisateurs ont fais du bon boulot ! 

giphy

P O U D L A R D

16. Quelle maison t’as immédiatement mis le plus en confiance ?

Ça serait mentir si je ne disais pas Gryffondor, mais en soi, on parle très peu de Poufsoufle et Serdaigle selon moi. 

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?

Selon Pottermore, je suis Pouffsouffle et très fière de l’être ! Mais, selon d’autres sites (dont je n’ai plus les liens, désolée), je suis à Serdaigle. Donc du coup, je me considère comme un bon mélange des deux. 💛💙

18. Quelle classe serait ta préférée ?

J’ai toujours été fascinée par le cours de défense contre les forces du mal, donc probablement celui-ci ou métamorphoses. 

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?

Puisque je suis du genre à perdre mes affaires (moins souvent qu’avant, heureusement), ça serait Accio ou alors Stupéfix quand je veux éloigner les gens pour rester dans ma bulle. 

20. Avec quel personnage serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?

Étant donné que je ne me fais pas des ami(e)s facilement, je ne sais pas trop. Mais, je dirais probablement un des trois du Golden Trio.

tumblr_nbslpbJhdE1tj0znpo1_500

B O N U S

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?

C’est une très bonne question, ça. Mmmmh, J’hésite entre la pierre de résurrection car je donnerais n’importe quoi pour revoir des personnes parties trop tôt et la cape d’invisibilité qui me serait utile pour être vraiment dans ma bulle. 

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ?

Je n’en ai aucun qui me vient en tête, désolée! 

23. Ton maraudeur préféré ?

Excusez-moi, mais Sirius Black pour les mêmes raisons que plus haut.

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?

Pour ne pas dire Sirius Black, je dirais Fred Weasley parce qu’à mes yeux, il n’y a pas de George sans Fred. Cette mort est vraiment triste et je ne comprendrai jamais pourquoi J.K. Rowling l’a tué! 

25. Reliques de la mort, ou Horcruxes ?

Bien sûr, je choisis les reliques de la mort. Les horcruxes, c’est mal ! 

– • – • –

C’est maintenant terminé… J’espère que cet article t’aura plus que tu sois un(e) sorcièr(e) ou un(e) moldu(e). Je serais très curieuse de connaître tes propres réponses à ces vingt-cinq questions, donc n’hésite pas à me faire savoir cela en commentaire.

Que tu sois à l’école ou que tu travailles, je te souhaite une bonne rentrée (scolaire) !

PRENDS BIEN SOIN DE TOI & À BIENTÔT ! 👋🏼

*nox* 

 

Happiness can be found even in the darkest of times if
one only remembers to turn on the lights ✨

8 réflexions sur “TAG ULTIME HARRY POTTER ⚡️

  1. Aurélie Twogirlsandbooks dit :

    Il est super bien ce tag ! 😀
    Ah Sirius est génial mais mon chouchou reste Remus ^^.
    Pour moi, Harry Potter et la Coupe de feu est un bon film mais il n’est pas du tout fidèle au livre, il manque beaucoup de choses donc c’est dommage. Mais le moins bien adapté est clairement Le Prince de Sang-Mêlé.
    En tout cas, je me note ce tag. Je pense le reprendre un jour 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Azkabooks dit :

      Oui, j’ai pris énormément de plaisir à répondre aux questions ; moment magique assuré ! ⚡️ Comme je vois, nous avons chacune notre petite préférence hihi. Je t’avoue que ça fait un bon bout de temps que je n’ai pas revu les films. Mais étant donné que j’ai commencé une relecture de la saga, ça sera plus facile pour moi de juger ☺️ Bien sûr, n’hésite pas à me prévenir quand tu l’auras fais 😘

      J'aime

    • Azkabooks dit :

      Je suis ravie que ce tag t’ait plu ainsi que mes réponses hihi ☺️ Figure-toi que cette nouvelle année scolaire m’a donné envie de me replonger dans les bouquins (et les films par la même occasion) ! ⚡️ Bien sûr, je serais ravie de pouvoir lire tes réponses!

      J'aime

Laisser un commentaire

