Cinq livres que j’ai aimé et qui sont sortis en poche 📚 • #1

Hello p’tit hérisson ! 

C’est sûr, les grands formats sont d’une beauté incroyable, mais il faut s’avouer que le prix est parfois excessif. Je ne sais pas toi, mais j’apprécie de plus en plus les livres en format poche grâce à deux critères : le format & le prix. C’est pour cette raison que j’avais très envie de commencer cette nouvelle catégorie d’article pour encore plus de partage. Prêt(e) ?

Alors, munis toi d’un bic et ton bloc-note pour noter tes (éventuels) prochains achats en-dessous de dix euros ! 

Ice Cream Party (2)


Un fragile espoir
~ Hannah Richell

couv14759632
Dora Tide sait depuis quelques jours qu’elle est enceinte. Une merveilleuse nouvelle qui réveille néanmoins chez la jeune Londonienne de douloureux souvenirs. Il y a onze ans, son très jeune frère, Alfie, a disparu sur la plage. Dora, sa sœur Cassie, leurs parents… Personne n’a réussi à surmonter le drame. Que s’est-il vraiment passé ce jour-là ? De retour sur les lieux de son enfance, Dora n’a qu’un souhait : renouer avec sa famille désunie et laisser, enfin, le passé derrière soi…

Un premier roman émouvant, saisissant de justesse et de profondeur autour d’une famille prisonnière de ses secrets. 


Contemporain • Coup de coeur ! ♡

 

.

.

Wonder ~ R.J. Palacio

couv11612362

« Je m’appelle August. 
Je ne me décrirai pas. 
Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire.
Né avec une malformation faciale, Auggie n’est jamais allé à l’école. 
A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège… 
Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux, malgré tout ?
Ne jugez pas
un livre garçon
à sa couverture son apparence »

Contemporain • Coup de coeur ! ♡

.
.
.

❁ 

.

L’ours ~ Claire Cameron

couv1513820

Anna, 5 ans, et son petit frère Stick campent avec leurs parents dans un parc naturel sauvage lorsqu’ils sont surpris en pleine nuit par ce que la petite fille confond avec un gros chien. Le lendemain, Anna découvre qu’elle et Stick sont désormais seuls, et que c’est à elle, la « grande », qu’il incombe de protéger son frère. Débute alors pour les deux enfants isolés une dangereuse errance…

Les mots d’une petite fille essayant de donner un sens à un monde soudainement devenu hostile confèrent à ce roman une puissance toute particulière. Entre Into the Wild et Room, un vrai tour de force.

Contemporain • Bonne découverte ! • Ma chronique 

 

.

.

L’appel du coucou ~ Robert Galbraith

couv8990521Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d’enquêter sur la mort de Lula.

De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.

                      Policier • Une très bonne découverte ! 

.

.

Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre ~ Ruta Sepetys

couv71354553Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique.
Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils débarquent au fin fond de la Sibérie, dans un camp de travail soviétique. Logés dans des huttes, sous alimentés, brutalisés, les déportés tentent de survivre et de garder espoir. Dans le kolkhoze, le travail de la terre est éreintant. Mais malgré la mort, la maladie, le froid, la faim et la terreur, Lina tient bon, soutenue par une mère exemplaire, son amour pour un jeune déporté de dix-sept ans, Andrius, et portée par sa volonté de témoigner au nom de tous et de transmettre un signe de vie à son père (condamné à mort dans un autre camp) grâce à son art du dessin et à l’écriture.

Jeunesse historique • Coup de coeur ! ♡

 

– • – • –

Voici, voilà ! J’ai pris plaisir à faire des petites recherches et à t’écrire cet article en espérant qu’il t’ait plu. N’hésite pas, toi aussi, à me dire les livres que tu as aimé et qui sont sortis (ou vont sortir) en poche ! 

Pour information, cet article débute dans une toute nouvelle catégorie “BLABLA AUTOUR DE LA LECTURE” dans la partie “LECTURES”. Qu’en penses-tu ? 

PRENDS BIEN SOIN DE TOI & À BIENTÔT ! 👋🏼

Publicités

7 réflexions sur “Cinq livres que j’ai aimé et qui sont sortis en poche 📚 • #1

  1. bookslecture dit :

    J’aime beaucoup cet article 😃 Il permet de pouvoir découvrir de nouveaux livres à petit prix (ça va faire du bien au portefeuille 😁). Deux livres ont retenu mon attention : Wonder et Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre (il y a aussi L’appel du coucou que j’ai déjà mais que je n’ai pas encore lu 😁). En tout cas je trouve cet article très sympa 😃😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s